Rénover sa toiture en été

Après un hiver particulièrement doux et pluvieux, votre habitation a souffert du mauvais temps. La toiture et les façades ont été mises à rude épreuve. Vous y observez des traces rouges, des lichens, de la mousse ou des champignons ? L’été est alors la période idéale pour envisager une rénovation !

Une rénovation efficace

Alors que le printemps s’achève, les beaux jours sont de retour. Vous prenez plus de temps à l’extérieur de votre maison et vous constatez que votre maison a été fragilisée par le froid, la pluie, le gel et la neige. Vous remarquez de la mousse et du lichen dont les micro-racines peuvent créer à terme des infiltrations dans la façade et la couverture. Il est temps de rénover !

L’été est ainsi une période particulièrement propice à ce type de travaux. Le chantier subira moins les désagréments climatiques qui peuvent le rallonger. Après un nettoyage et un démoussage de la toiture et de la façade, l’hydrofuge protecteur pourra être appliqué afin de rendre le support auto-nettoyant. Il verra ainsi sa durée de vie prolongée. En cas de mauvais temps, l’application du produit sera plus difficile à réaliser et la tenue du produit sera plus incertaine.

Un chantier en sécurité

Avec les beaux jours, les équipes pourront travailler en toute sécurité. L’installation de l’échafaudage sera plus facile. Le soleil et l’absence de pluie permettront aux techniciens de monter sur une toiture sèche et non glissante, garantissant une nouvelle fois un confort et une sécurité supplémentaire pour le nettoyage et l’application de l’hydrofuge sur la couverture.

Une maison à l’aspect neuf

Une fois la rénovation de votre toiture et votre façade réalisée, vous pourrez profiter pleinement d’une maison qui semblera comme neuve ! Vous retarderez aussi les nettoyages réguliers grâce à l’hydrofuge. Le support deviendra auto-nettoyant et l’eau viendra perler sur la toiture et la façade entraînant dans son sillage toutes les poussières et salissures.

[Conseil du pro] Ne vous lancez pas seul dans la rénovation de votre toiture. Un professionnel habilité respectera les conditions de sécurité nécessaires à la réalisation d’un tel chantier. Seul, vous risqueriez de vous blesser gravement.

Article rédigé par Marie Dubuc en juin 2018

Étiquettes :
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?