5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

12 conseils très simples pour renforcer la sécurité de son foyer

safety and insurance concept

​Face aux possibles intrusions et aux cambriolages fréquents, il convient de trouver des alternatives pour protéger son foyer et sa famille. Si vous ne savez pas comment empêcher les intrus d’entrer pour cambrioler votre maison, aujourd’hui, nous partageons quelques conseils faciles à appliquer, ainsi que d’autres qui impliquent un petit investissement. 

​Comment éviter les vols à la maison avec des astuces qui ne coûtent rien ? 

Il est évident que l’installation d’une alarme reste la méthode la plus efficace pour dissuader les voleurs d’entrer chez vous. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur ce dispositif en tapant : alarme Montpellier (ou le nom de votre ville) sur Google. 

Par ailleurs, des astuces simples peuvent vous aider à renforcer la sécurité de votre maison sans que cela ne vous coûte rien. Il s’agit d’adopter des habitudes pour protéger votre foyer et votre famille tous les jours. 

Pour commencer, personnalisez vos réseaux sociaux et évitez de partager des données et des images de votre maison en mode public. Ne diffusez pas non plus de photos pendant les vacances, car de cette façon les intrus sauront que la maison est vide.

Si vous partez en vacances ou que vous faites simplement du shopping, vérifiez que vous avez bien fermé la porte et les fenêtres. Si vous savez que vous ne reviendrez pas, laissez la lumière extérieure allumée ou utilisez des outils de programmation d’éclairage par heure.

Ne partagez pas votre emplacement avec des étrangers, si vous vendez sur Internet, essayez de vous trouver dans un endroit neutre, plutôt que d’amener des inconnus chez vous. 

Avant d’ouvrir la porte à une personne regardez de qui il s’agit, dans le cas où la personne vous propose un service alors que vous n’attendiez personne, ne pas ouvrir, demander une pièce d’identité et si nécessaire appeler les autorités si la situation se complique. 

Un autre conseil sur la façon d’éviter les vols à la maison est d’éviter de laisser des clés dans des pots ou sous des tapis. Laissez l’électricité allumée pour que la sonnette sonne, au cas où quelqu’un voudrait vérifier que vous êtes à la maison.

Si vous quittez la maison pour une longue période, nous vous conseillons de laisser une personne en charge de surveiller votre domicile. Il lui suffira de se rendre une fois par jour dans le logement pour allumer et éteindre les lumières afin de générer du mouvement pour effrayer les voleurs.

Les voisins sont de grands alliés pour garder votre maison en sécurité. Grâce à des groupes WhatsApp, ils peuvent vous alerter s’ils remarquent quelque chose d’étrange.

Si vous avez des rideaux transparents, évitez de laisser des objets de valeur en vue. De même, rangez et dissimulez des échelles ou tout autre objet qui sert à grimper sur votre façade. Il s’agit d’une autre alternative sur la façon de les empêcher d’entrer pour voler dans votre maison.

​Comment éviter les vols à la maison avec les meilleures mesures de sécurité du moment ? 

Il existe évidemment des mesures de sécurité plus efficaces qui demandent un peu d’investissement pour protéger votre maison contre les intrusions. Nous allons vous présenter ci-dessous celles qui fonctionnent le mieux actuellement pour sécuriser votre logement. 

​Alarmes et caméras de surveillance 

Ces systèmes de sécurité sont efficaces pour le contrôle des mouvements à la maison. Bien qu’ils nécessitent une installation, les caméras de surveillance infrarouges par exemple, offrent des performances élevées et une plus grande sécurité à la maison contre le vol. La plupart des équipements envoient des alertes sur le portable des propriétaires.

​Portes blindées 

Elles assurent une bonne protection. Si vous ne voulez pas d’une porte blindée, envisagez d’incorporer deux points de fermeture et des charnières en acier sur la porte d’entrée. 

​Grilles sur les fenêtres et les portes 

Si possible envisagez cette option, surtout si votre maison est proche de la rue ou à un étage inférieur.

​Serrures intelligentes et stores avec serrures intérieures 

Avec cette mesure de sécurité à la maison contre le vol, vous pouvez contrôler de l’intérieur la sécurité de toute votre maison.

Pour finir, en plus des conseils et de ces mesures de sécurité pour éviter les vols à la maison, envisagez aussi de prendre une assurance pour la maison. Ce produit offre une couverture adaptée aux besoins de toute la famille, protégeant la maison contre le vol, les tremblements de terre et les incendies des propriétaires et des locataires. Encouragez-vous et investissez dans la sécurité pour prévoir tout type de contretemps !  

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.