Parmi les machines agricoles spéciales, l’ensileuse est l’une des machines les plus importantes pour le fauchage, le hachage et la récolte des cultures fourragères. La préparation du fourrage pour les animaux constitue la phase suivante.
Ces dernières années, ces types de machines sont devenus des assistants indispensables pour les agriculteurs, tant dans les grandes que dans les petites exploitations. Le choix d’équipements est vaste, mais il est important de savoir à quoi il faut faire attention.
Types
Les ensileuses sont divisées en différents types selon plusieurs critères :
- Par technologie de récolte. Ils peuvent être équipés d’une moissonneuse ou d’un releveur.
- Par mode d’agrégation : automoteur, semi-porté ou traîné.
- Par taille. Il existe de grandes et de petites moissonneuses-batteuses.
Chacune de ces variétés a son utilité et certains avantages.
Particularités du choix d’une moissonneuse-batteuse
Si vous avez besoin d’acheter une ensileuse d’occasion ou neuve directement auprès d’une entreprise, il convient de noter que l’achat peut être considéré comme réussi s’il n’y a pas d’interruptions pendant le fonctionnement, si la récolte est effectuée avec peu de pertes de grains et une consommation minimale de carburant. Une mauvaise machine peut ruiner les agriculteurs, et si elle tombe en panne, la réparation coûtera plus cher qu’une nouvelle machine.
Avant une moissonneuse-batteuse acheter, vous devez évaluer le niveau des rendements et les conditions climatiques de votre région, car ces paramètres influencent le choix du type de machine à battre et à séparer. L’achat d’une moissonneuse batteuse peut être conséquent, c’est un achat à penser et réfléchir.
Pour les régions à faible taux d’humidité et à haut rendement, on choisit plutôt une machine puissante de type rotatif. Dans les régions où le taux d’humidité est modéré, les machines équipées d’un séparateur à tambour conviennent.
En outre, les experts estiment que seules les machines neuves sont plus fiables, car le vendeur offre une garantie et un service professionnel, et vous pouvez apprendre à utiliser la moissonneuse-batteuse en obtenant de nombreuses informations sur ses options utiles.
Les machines d’occasion sont imprévisibles. Même si l’on souhaite économiser de l’argent, il faut comprendre que les coûts d’entretien, les pièces détachées ou les réparations vont constamment augmenter. En cas de faute complexe, la perte financière peut être encore plus importante. Mais il est préférable d’acheter des équipements spéciaux d’occasion auprès de fournisseurs fiables dont vous êtes sûr à 100%.
Où acheter une moissonneuse-batteuse
Tout agriculteur peut utiliser la plateforme en ligne Autoline pour trouver facilement une moissonneuse-batteuse à un prix inférieur à celui de la concurrence. En outre, la principale caractéristique de tous les produits présentés dans le catalogue du magasin en ligne est la fiabilité, ainsi que la durabilité. Il est facile d’acheter une mini-batteuse d’occasion sur Autoline : il suffit de visiter le site, de s’inscrire, de sélectionner le fabricant et d’ajouter le produit au panier. La recherche est facilitée par un système de filtrage astucieux.