idées cadeaux fan de déco

Vous souhaitez offrir un cadeau à une personne qui adore la déco, mais vous n’avez pas d’idées ? Découvrez les 10 idées cadeaux à offrir en toute circonstance pour un fan de déco.

1. Offrir des bougies

La bougie, c’est le phénomène déco du moment. On la voit partout sur Instagram et les fans de déco les collectionnent. Et pour cause, les formes et couleurs originales ne manquent pas : torsadées, pastels, coquillages, figures antiques… vous ne pouvez pas vous tromper avec cet objet ultra-design.

On est loin de l’époque où la bougie sert avant tout à être allumée. Aujourd’hui, la bougie est un accessoire de décoration à part entière qu’on admire. Dans un intérieur, elle attire immédiatement le regard. Avec des bougies traditionnelles et un vase céramique, les bougies tendance créent un ensemble percutant.

2. Offrir des affiches et posters

L’affiche encadrée remplace les tableaux anciens pour habiller un mur nu et les posters sont parfaits pour toutes les pièces de la maison. Considérés comme plus modernes que les tableaux, les affiches et les posters donnent du style à un intérieur en un clin d’œil.

Dans l’entrée et dans les longs couloirs clairs, un joli poster représentant une carte du monde fait immédiatement effet. Dans la chambre et le salon, ils habillent un mur au-dessus d’un lit ou d’un canapé. Vous pouvez offrir des posters ou des affiches encadrés avec des formes abstraites, des inscriptions originales, des figures géométriques… il existe tellement de choix !

3. Offrir des plantes

Un intérieur tendance et relaxant accumule ces éléments de décoration à part entière. Les fans de déco adorent la vie en vert ! Pour ne pas vous tromper, offrez-lui des plantes en vogue. En première place de podium, on retrouve le pilea. Originaire de Chine, ses petites feuilles rondes font craquer tous les férus de déco. De plus, elle nécessite très peu d’entretien.

Moins original que le pilea, le cactus reste très tendance et apporte du piquant et de l’originalité aux intérieurs. Cette plante exotique n’a besoin d’aucun entretien ! C’est pratique pour les personnes pressées. Vous pouvez également offrir une chaîne des cœurs, un sansevieria ou encore de l’aloe vera. Choisissez un joli pot pour les mettre en valeur et vous êtes assuré de faire un heureux !

offrir des plantes

4. Offrir des miroirs

Un miroir peut s’offrir à toutes les occasions : anniversaire, départ à la retraite, fête des pères, fêtes des mères ou encore à Noël. Pour décorer les murs intérieurs, on ne pense pas assez aux miroirs design. Ils apportent une touche chic à n’importe quelle pièce de la maison.

Miroirs ronds, ovales, à alvéoles… vous pouvez les cercler d’un cadre ou non. Les petites pièces apprécient particulièrement la profondeur offerte par ces objets reflétant. Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies avec un miroir !

5. Offrir des livres ou des abonnements magazines

En plus d’aimer la déco, le fan en question adore la lecture ? N’hésitez plus, offrez-lui des livres ou des abonnements déco. Vous lui ferez plaisir à coup sûr.

Il existe de nombreux ouvrages de décoration intérieure. Vous pouvez lui offrir Jeux de couleurs 1: Décoration d’intérieur d’Anna Starmer. Dans cet ouvrage, l’auteur explique principalement l’association des couleurs. Ce livre est destiné à des débutants en manque d’inspiration. Design it yourself de Heju et Aline Caron est très amusant. Vous pouvez l’offrir à tout fan de déco, quel que soit son niveau.

Vous n’êtes pas tenté par le livre et préférez un cadeau plus léger ? Les magazines sont parfaits. D’ailleurs, ils peuvent être utilisés comme objet de décoration. Vous offrez alors le contenu et le matériel pour faire de la déco.

6. Offrir des bons d’achat

De nombreuses personnes considèrent le bon d’achat comme impersonnel. Pourtant, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. En effet, avec une carte cadeau un fan de déco peut acheter des objets à son goût. Mais choisissez une boutique qui lui correspond : un bon d’achat chez IKEA décevra une personne qui aime la déco chinée. Aussi, vous pouvez choisir une enseigne en ligne ou physique.

7. Offrir des stages de déco et bricolage

Avez-vous pensé au stage de déco ou de bricolage ? C’est un cadeau parfait pour les personnes qui aiment la convivialité d’un groupe. Vous pouvez offrir une heure ou une journée pour apprendre à réaliser son projet déco, acquérir des bases en bricolage, redonner une seconde vie à d’anciens objets, etc. Il existe des stages pour tous les goûts !

8. Offrir des outils

Les boîtes à outils sont indispensables aux férus de décoration. Et pour cause, devant un tuto de DIY déco ne pas avoir les outils qu’il faut est très frustrant.

Pour que votre fan de déco s’adonne entièrement à sa passion, offrez-lui les outils indispensables : tournevis, marteau, mètre, cutter, niveau à bulle, perceuse-visseuse, etc. Au préalable, effectuez un repérage pour ne pas lui offrir ce qu’il possède déjà.

9. Offrir des ustensiles dorés

Un fan de déco ne néglige pas l’art de la table. Et les ustensiles dorés sont particulièrement tendance. Que pouvez-vous lui offrir ? Un verre à cocktail ananas, un set à cocktail, des couverts, des assiettes, etc. Les ustensiles dorés font toute la différence ! Ils apportent une touche d’élégance et de raffinement très appréciable.

10. Offrir des plaids et coussins

Vous ne pouvez pas vous tromper en offrant ces objets cocooning. Un plaid tout doux ravira les fans de déco. Unis, colorés, géométriques… les coussins habillent instantanément un intérieur. Un déco addict adore les objets confortables !

offrir un plaid
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?