Vous avez un bureau, une chambre d’enfant ou même une cuisine à aménager ? Vous trouvez vos murs un peu trop blancs ? Transformez vos murs en un espace optimisé pour ranger, organiser, créer, afficher et pour laisser déborder votre inspiration !

1. Un mur en peinture ardoise

Il existe sur le marché de nombreuses peintures qui reproduisent l’effet de l’ardoise, sur laquelle on peut écrire à la craie. Elles offrent la possibilité de créer un tableau sur un mur entier ou un pan de mur. Associée à une peinture magnétique, elle permet de constituer un espace pour écrire et pour afficher. Pour enlever la craie, il suffit simplement d’un coup de chiffon ou de nettoyer avec un peu d’eau vinaigrée de temps en temps. Adapté dans une chambre d’enfant sur tout un mur, la peinture en ardoise est idéale afin de laisser vos enfants s’exprimer librement. Particulièrement utile quand ils commencent à vouloir écrire partout, le tableau implique de leur faire comprendre qu’il existe un espace dédié à leur créativité.

2. Un mur en liège

Le liège reste le matériau privilégié pour réaliser des mémos et des tableaux d’inspirations (ou mood board). Souple, il permet d’accrocher et de décrocher à l’infini des images pour réinventer sa déco sans cesse. Il est possible de dissocier le mur en deux parties, avec une partir en liège et l’autre partie en peinture ardoise. Vous aurez ainsi la possibilité d’écrire des mémos et d’afficher vos photos, par exemple. Il se décline sur tout un mur ou en petits éléments de façon design grâce à des formes de ronds ou de losanges.

3. Un rouleau de papier

Pour les artistes en herbe, c’est l’accessoire idéal pour laisser s’exprimer sa créativité ! À portée de mains, vous pourrez dessiner et peindre tout en habillant vos murs. N’ayez plus peur de montrer vos chefs d’oeuvre dans la maison !  

4. Un panneau perforé : le pegboard

Un simple panneau perforé est devenu la tendance déco sur la toile ces derniers temps. Pourquoi ? Pratique et efficace, il permet d’organiser un espace de création grâce à sa modularité. Vous pourrez afficher vos photos ou ranger vos crayons dans des pots à l’aide de crochets insérés dans les perforations. Particulièrement design, en bois ou en blanc, il sera très décoratif pour un bureau.

[Conseil du pro] Si vous souhaitez fixer un panneau de liège ou encore peindre vos murs, pensez à vérifier leur bonne santé. Si vos murs présentent des signes d’humidité, tout élément apposé sur le mur risque de se décoller. Dans ce cas, une rénovation de l’isolation de l’habitation est nécessaire.

Découvrez le board Pinterest !

Article rédigé par Camille Esneault en décembre 2018.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?