3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Quels accessoires pour une décoration scandinave ?

une piece a vivre style scandinave

La décoration scandinave dans un appartement ou une maison séduit pour son côté épuré, classe et confortable. Si l’on devait définir ce style, il faudrait parler des tons camaïeux, des matériaux naturels et du côté spacieux. En effet, pour un design scandinave, il faut faire simple, mais beau. Il est donc proscrit de surcharger les pièces. En revanche, il faut choisir son mobilier avec attention. Voici quelques conseils pour choisir vos accessoires pour une décoration scandinave.

​Les décorations murales pour créer une atmosphère scandinave

S’il est proscrit de surcharger vos pièces de meubles pour une décoration scandinave, vous pouvez cependant décorer vos murs. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous vous conseillons toutefois de les combiner afin de créer un sentiment d’harmonie :

  • Les luminaires : les suspensions scandinaves sont des must-have de la décoration scandinave. Elles apportent de la vie et du relief dans la pièce tout en conservant une atmosphère épurée. Les luminaires sont particulièrement indiqués. On préférera les couleurs naturelles et sobres : le blanc, le gris, le noir et le bois.
  • Les jardinières : c’est communément admis, et ce quelle que soit la décoration souhaitée, les plantes apportent de la gaieté à un appartement. Le style scandinave n’échappe pas à la règle et nous vous recommandons vivement de faire l’achat de jardinières murales. Nous en parlons ci-dessous, mais les formes géométriques sont de rigueur. Ne laissez rien au hasard : forme de la plante, du cache-pot et du support.
  • Les formes géométriques : la décoration scandinave se reconnait facilement aux formes géométriques qu’elle utilise. L’avantage, c’est qu’il est possible de décliner beaucoup d’accessoires et mobiliers dans ce style. Notamment : les étagères, les cadres et miroirs.
  • Les animaux : la décoration est souvent inspirée des animaux. C’est justement le côté naturel de ces derniers que l’on recherche dans un décor scandinave. C’est pour cela que nous pouvons vous conseiller certaines décorations comme les oiseaux en métal par exemple. Que cela soit pour habiller une étagère, un bureau ou un mur ils trouveront parfaitement leur place dans le style que vous recherchez.

​L’importance des pieds de meubles dans un décor scandinave

Si vous souhaitez une décoration scandinave pour votre maison, il faudra prêter attention aux détails. Que votre source d’inspiration soit puisée dans des magazines ou chez des amis, vous avez certainement remarqué l’élégance de ce décor.

Le charme est visible jusqu’aux pieds de tables : fins et en bois, ils permettent d’habiller parfaitement votre mobilier et d’harmoniser le décor de la pièce.

Vous l’avez compris, une décoration scandinave doit avant tout être simple, mais raffinée. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de meubles et accessoires. Toutefois, il est important de les choisir minutieusement. L’avantage, c’est que ce choix de décoration permet de faire preuve d’une grande créativité. Il ne faut pas avoir peur des espaces vides puisque c’est justement ce qui fait le charme de cette décoration. Dans cet objectif, ne posez pas trop de choses sur vos étagères flottantes. Pensez épuré et géométrique et le tour sera joué !

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.