4 minde lecture

Quand la déco scandinave s’invite dans le séjour

gif scandinave

Le style scandinave connaît un succès qui ne se dément pas depuis de nombreuses années. Il faut dire que les pays d’Europe du Nord sont très compétents en matière d’artisanat et de design. Mais quels sont les éléments clés d’une décoration intérieure scandinave réussie ? Voici les lignes de forces de ce style incontournable.  

Lumière et tons clairs

Dans les pays du Nord, la lumière naturelle se fait rare pendant les longs mois d’hiver. D’où une attention particulière donnée à cet aspect de déco. Toute source de lumière est la bienvenue, qu’elle vienne de l’extérieur, filtrée par des rideaux qui créeront des effets tamisés ou des stores élégants lors des belles journées ensoleillées, ou de l’intérieur, avec plusieurs points lumineux.

Adoptez des tons clairs sur vos murs. Les peintures offrent une palette de blancs pouvant prendre de nombreuses nuances. La couleur du mobilier a aussi de son importance, elle doit apporter de la luminosité dans la pièce. Le mobilier est associé à des luminaires qu’on préférera accumuler avec plusieurs suspensions par exemple.

Le bois, un style naturel

Le pin est le bois par excellence du style scandinave, tout simplement en raison de l’abondance de cette ressource dans les pays du Nord (pin du Nord, pin sylvestre). Le parquet et les revêtements stratifiés se prêtent bien à cette ambiance qui se veut cosy et accueillante. La décoration nordique, c’est une invitation à la convivialité, aux bons moments partagés en famille ou avec les amis, réunis autour d’une grande table … en bois bien sûr, qui trône comme élément de décor majeur.

Un mobilier minimaliste et pratique

Le point fort des designers scandinaves : créer du mobilier simple, pratique et beau ! Le superflu n’est pas de mise, d’où cette impression de simplicité et de convivialité. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut vous débarrasser de vos meubles actuels : l’esprit scandinave, c’est aussi l’écologie et le recyclage. Le style nordique ne se prend pas au sérieux, il se veut accessible au plus grand nombre et facile à accorder. Poncez vos meubles, et donnez-leur un aspect bois brut ou cérusé blanc, et le tour est joué ! Vous avez la main agile ? Reproduisez des motifs traditionnels sur certaines zones du meuble en question, customisation garantie !

Des couleurs vives qui rappellent la nature

Les imprimés et objets nordiques sont souvent très colorés, faisant entrer les couleurs de la nature dans la maison : le bleu azur des fjords, le vert tendre de la toundra, le jaune du soleil, le rouge des joues giflées par le blizzard… Osez les mélanges d’ancien et de contemporain, une pièce aux tons diaphanes mettant en valeur un lai de tapisserie aux tons vifs ou bien affichez votre personnalité grâce à un mur de cadres aux motifs graphiques ! Le style nordique nous invite à être soi, authentique, avec sa complexité, mais en toute simplicité !

Acheter son tableau décoration scandinave en ligne sur le site Izoa

Si vous aussi, vous appréciez tout particulièrement la décoration scandinave, sachez qu’il est tout à fait possible de vous procurer de la décoration dans ce style. Vous pouvez notamment acheter des tableaux, qui égayeront votre foyer. Un tableau scandinave est toujours une petite touche sympathique dans n’importe quelle décoration, c’est pourquoi s’en procurer un ne peut qu’être une bonne idée. Pour ce faire, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur le site Izoa, que nous allons vous présenter dans cet article. Nous vous donnerons par la suite quelques conseils pour choisir le tableau idéal pour votre intérieur.

Izoa, les spécialistes de l’art & déco

Izoa est une marque de décoration murale qui propose un large choix de tableaux et papiers peints. Leur style très moderne, mais tendance vous permet d’avoir accès à un large choix qui va du plus sobre au plus original.

Quelques conseils pour choisir le tableau idéal pour votre intérieur

Il existe un large choix de tableaux Izoa, c’est pourquoi il est potentiellement difficile pour vous de choisir le vôtre. Voici quelques éléments à prendre en compte dans votre choix :

  • La taille
  • Les couleurs
  • Le prix

[Conseil du pro] L’esprit cosy à la maison, c’est aussi un confort thermique ! Le chauffage est un élément clé pour bien se sentir chez soi, avec une chaleur diffuse et constante en hiver.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.