La période de confinement liée au Covid-19 nous aura permis de redécouvrir à quel point il est agréable de profiter de son chez-soi, surtout quand on a un jardin. Nombreuses sont les personnes qui ont littéralement réappris à vivre chez elles. En cette période d’été et avec les beaux jours, votre terrasse est redevenue votre espace favori. Mais comment aménager votre terrasse pour optimiser l’espace et quel salon de jardin choisir ?

Optez pour un salon de jardin en bois

Votre terrasse est l’espace phare de votre été. Que vous habitiez en maison ou en appartement, vous aimez y passer du temps pour vous dorer au soleil, lire un bouquin, prendre un café ou encore l’apéro : c’est votre meilleur allié de l’été. Pour choisir un salon de jardin adapté à sa terrasse, le bois est l’un des matériaux les plus adaptés aux extérieurs. Sa solidité permet au mobilier de durer et d’ainsi profiter de votre jardin pendant de nombreux étés.

Le bois a l’avantage d’être résistant face aux intempéries. Qu’il y ait de la pluie, de la grêle, de la neige ou du soleil, le bois traité fait toujours face et est connu pour bien vieillir. Au fil des années, il peut prendre un aspect vintage qui donnera un nouveau style à votre salon de jardin. Le bois nécessite un peu d’entretien : n’oubliez pas qu’il s’agit d’un matériau vivant ! Cependant, il est facile à entretenir.

Salon Jardin Bois Terrasse

Il apporte également un côté authentique, chaleureux et nature à votre espace qui devient d’autant plus propice à la détente. De plus, le bois est un matériau écologique qui respecte notre environnement, pourvu qu’il soit éco-géré.

Nos conseils pour gagner de l’espace

Quelle que soit la dimension de votre terrasse, il est possible d’optimiser votre espace en choisissant le salon de jardin qui correspond à la superficie dont vous disposez. Ne vous en faites pas : il existe de nombreux salons aux formes différentes qui savent s’immiscer dans votre décor ! Ainsi, vous pouvez opter pour des canapés d’angle, des chaises plus ou moins petites et des tables qui se replient. Pour économiser de la place, optez pour les tables à rallonge amovible et des chaises pliantes. Les poufs sont également un très bon compromis.

Petite astuce supplémentaire pour optimiser votre rangement si vous disposez d’un espace restreint : les sièges malles, très pratiques. Enfin, pour gagner de l’espace sur votre terrasse, pensez à opter pour une décoration simple pour éviter d’encombrer l’espace et garantir un style épuré.

Couleurs, formes, matières : le mot d’ordre est « Oser »

Cette année, la tendance tend vers le style cosy et minimaliste. Tout droit venue des pays scandinaves, cette mode est propice au bien-être avec ses bois clairs et son invitation à la détente. Mixer les matières est très contemporain : n’hésitez pas à faire des mariages entre la résine, le bois, l’acier ou encore l’aluminium pour votre salon de jardin.

Utilisez des formes variées, n’ayez pas peur d’opter pour une table triangulaire par exemple, choisissez des meubles légers, faciles à transporter et à déplacer.

Enfin, pensez à multiplier les textiles en agrémentant votre terrasse et votre mobilier de jardin avec des coussins, des tapis, un voile d’ombrage ou encore une tonnelle pour rendre l’espace d’autant plus cosy. Pour la déco, ajoutez des bougies et n’ayez pas peur d’avoir la main lourde sur les plantes !

Vous avez à présent les clés en main pour aménager au mieux votre salon de jardin. Ajoutez-y votre touche personnelle et faites preuve de créativité pour vous y sentir au mieux et passer un très bel été !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?