Les vertus du végétal sont indéniables. Certains l’ont bien compris et apprécient se prélasser pour contempler leurs plantes ou leur potager. Le jardin est donc devenu un endroit privilégié de la maison : il s’aménage et se décore comme on arrange une pièce de la maison. Voici quelques astuces pour vous aider à meubler cet espace.
Un coin repas confortable et convivial
L’agencement de votre terrasse dépend essentiellement de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous envisagez de faire de votre terrasse un lieu dédié aux repas en famille ou entre amis, privilégiez une grandeur de table importante ou bien une table équipée de rallonges afin de pouvoir accueillir un grand nombre de personnes.
Le mobilier de jardin se décline en différentes matières afin de pouvoir s’adapter aux différents besoins de chacun : petits espaces, confort , budget…Réfléchissez aux critères indispensables avant de procéder à l’achat de votre mobilier.
Le plastique :
Ses atouts : avec un prix abordable, c’est une option économique pour meubler sa terrasse à petit prix. Léger, il permet d’être déplacé avec plus de facilité, ce qui peut s’avérer utile pour les petits espaces.
Ses inconvénients : avec une exposition prolongé au soleil, il peut devenir fragile au fil du temps. Les UV peuvent notamment avoir un effet décolorant sur la couleur du mobilier.
Le bois :
Ses atouts : le bois est une matière assurément indémodable. Chaleureux, il donne un côté convivial à la terrasse. Le mobilier en bois est le plus souvent composé à partir de teck ou d’eucalyptus, qui, une fois traités, sont bien résistants à l’humidité.
Ses inconvénients : le bois nécessite un entretien annuel. Si vous souhaitez le garder dans le temps, un ponçage et l’application d’une huile pour nourrir le bois seront nécessaires. Le bois se grisera dans le temps, si vous voulez empêcher cela, employez un dégriseur de bois ou un régénérateur.
L’acier :
Ses atouts : les modèles en acier présentent des contours plutôt fins et élégants. Ils sont idéaux pour compléter la déco de style industriel de votre maison. Résistant, il n’est pas fragile et peut subir des chocs sans s’abîmer.
Ses inconvénients : c’est une matière sensible à l’humidité. Même avec un traitement, le mobilier est susceptible de rouiller dans le temps.
L’aluminium :
Ses atouts : l’aluminium est un métal léger, facilement transportable. Sa légèreté n’empêche pas sa solidité : résistant dans le temps, il est beaucoup moins sensible à l’humidité et la rouille que l’acier.
Ses inconvénients : son prix est plus élevé qu’un modèle en acier, mais c’est un bon investissement sur le long terme.
La résine :
Ses atouts : pour un salon de jardin chic et élégant, privilégiez la résine. La résine tressée est notamment très en vogue et se décline sous plusieurs formats : du petit salon de détente à la grande table à manger. Léger, solide et demandant peu d’entretien, le mobilier en résine est très avantageux.
Ses inconvénients : sa qualité est variable en fonction des différents modèles et prix proposés. Pour un meuble de qualité, le prix peut s’avérer assez élevé.
Comment accessoiriser son mobilier de jardin ?
Pour créer une vraie déco de table à manger, choisissez avec soin votre vaisselle d’extérieur. La tendance de cet été met à l’honneur la vaisselle colorée, aux teintes acidulées, qui apporte de la joie et de la fraîcheur à table.
Dans des teintes plus naturelles, les matières grès ou céramique sont toujours à l’honneur cette saison. Elles apportent de la douceur et de l’authenticité à une table en bois. La tendance est aussi au linge de table tie and dye, qui illumine la table de couleurs douces, dans un esprit bohème.
Les coussins sont aussi utiles pour réchauffer les matières un peu plus froides comme l’acier et viennent habiller l’ensemble du mobilier.
Installation d’un mobilier de terrasse de restaurant pour le confort des clients
Pour l’aménagement de votre terrasse à la maison, vous pouvez y installer une table, des chaises hautes ou standard, des tabourets et des bibelots et accessoires pour la décoration. Vous avez alors le choix entre des meubles en acier, en aluminium, en bois, en plastique…
Si vous souhaitez concevoir une terrasse pour le lancement de votre terrasse, il est indispensable de choisir avec soin les meubles à installer. Rendez-vous sur un site marchand expert dans l’ameublement et la restauration. Ce magasin en ligne vous présente une large gamme de mobilier de terrasse extérieur pour restaurant de prestige.
Vous pouvez alors trouver sur le site différents modèles de tables, chaises, tabourets, porte-menus et accessoires décoratifs pour terrasse de restaurant. Les meubles sont élaborés dans des matériaux de prestige comme le bois massif, l’aluminium, l’acier forgé traité… Le site vous propose même des parasols et accessoires, des tonnelles, etc.
Au lieu d’acheter un à un les meubles pour l’aménagement de votre terrasse de restaurant, il vous est aussi possible d’acheter sur le magasin en ligne spécialisé en ameublement et restauration un salon de terrasse, une gamme complète de meubles pour piscine ou plage, un salon complet de terrasse avec éléments décoratifs et ombrage, etc.
Une réponse
Merci pour cet article, je l’ai trouvé très intéressant!