Les vertus du végétal sont indéniables. Certains l’ont bien compris et apprécient se prélasser pour contempler leurs plantes ou leur potager. Le jardin est donc devenu un endroit privilégié de la maison : il s’aménage et se décore comme on arrange une pièce de la maison. Voici quelques astuces pour vous aider à meubler cet espace. 

Un coin repas confortable et convivial 

L’agencement de votre terrasse dépend essentiellement de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous envisagez de faire de votre terrasse un lieu dédié aux repas en famille ou entre amis, privilégiez une grandeur de table importante ou bien une table équipée de rallonges afin de pouvoir accueillir un grand nombre de personnes. 

Le mobilier de jardin se décline en différentes matières afin de pouvoir s’adapter aux différents besoins de chacun : petits espaces, confort , budget…Réfléchissez aux critères indispensables avant de procéder à l’achat de votre mobilier. 

Le plastique : 

Ses atouts : avec un prix abordable, c’est une option économique pour meubler sa terrasse à petit prix. Léger, il permet d’être déplacé avec plus de facilité, ce qui peut s’avérer utile pour les petits espaces. 

Ses inconvénients : avec une exposition prolongé au soleil, il peut devenir fragile au fil du temps. Les UV peuvent notamment avoir un effet décolorant sur la couleur du mobilier.

Le bois : 

Ses atouts : le bois est une matière assurément indémodable. Chaleureux, il donne un côté convivial à la terrasse. Le mobilier en bois est le plus souvent composé à partir de teck ou d’eucalyptus, qui, une fois traités, sont bien résistants à l’humidité. 

Ses inconvénients : le bois nécessite un entretien annuel. Si vous souhaitez le garder dans le temps, un ponçage et l’application d’une huile pour nourrir le bois seront nécessaires. Le bois se grisera dans le temps, si vous voulez empêcher cela, employez un dégriseur de bois ou un régénérateur. 

L’acier : 

Ses atouts : les modèles en acier présentent des contours plutôt fins et élégants. Ils sont idéaux pour compléter la déco de style industriel de votre maison. Résistant, il n’est pas fragile et peut subir des chocs sans s’abîmer.

Ses inconvénients : c’est une matière sensible à l’humidité. Même avec un traitement, le mobilier est susceptible de rouiller dans le temps. 

L’aluminium : 

Ses atouts : l’aluminium est un métal léger, facilement transportable. Sa légèreté n’empêche pas sa solidité : résistant dans le temps, il est beaucoup moins sensible à l’humidité et la rouille que l’acier. 

Ses inconvénients : son prix est plus élevé qu’un modèle en acier, mais c’est un bon investissement sur le long terme. 

La résine :

Ses atouts : pour un salon de jardin chic et élégant, privilégiez la résine. La résine tressée est notamment très en vogue et se décline sous plusieurs formats : du petit salon de détente à la grande table à manger. Léger, solide et demandant peu d’entretien, le mobilier en résine est très avantageux. 

Ses inconvénients : sa qualité est variable en fonction des différents modèles et prix proposés. Pour un meuble de qualité, le prix peut s’avérer assez élevé. 

Comment accessoiriser son mobilier de jardin ?  

Pour créer une vraie déco de table à manger, choisissez avec soin votre vaisselle d’extérieur. La tendance de cet été met à l’honneur la vaisselle colorée, aux teintes acidulées, qui apporte de la joie et de la fraîcheur à table. 

Dans des teintes plus naturelles, les matières grès ou céramique sont toujours à l’honneur cette saison. Elles apportent de la douceur et de l’authenticité à une table en bois. La tendance est aussi au linge de table tie and dye, qui illumine la table de couleurs douces, dans un esprit bohème. 

Les coussins sont aussi utiles pour réchauffer les matières un peu plus froides comme l’acier et viennent habiller l’ensemble du mobilier. 

Article rédigé par Camille E. en août 2019. 

Étiquettes :
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?