Kozikaza : notre avis

kozikaza

Notre avis sur Kozikaza, le logiciel d’architecture 3D

Parmi les logiciels d’architecture disponibles sur le marché, Kozikaza fait partie de référence. Il s’agit d’un logiciel qui permet de concevoir des plans en 2D et en 3D d’une maison de manière simple et rapide. Il s’adapte à tous les usages que ce soit pour la conception des plans d’une nouvelle maison, des plans d’une maison en rénovation et même de plans de décoration d’intérieur. Disponible gratuitement en ligne, Kozikaza rivalise aisément avec d’autres logiciels de la même catégorie avec une pléiade de fonctionnalités et d’outils pour très pratique. La question étant : « que vaut réellement ce logiciel d’architecture ? ». Pour vous aider à y voir clair, voici notre avis sur le logiciel Kozikaza.

Tout ce qu’il faut savoir sur le logiciel Kozikaza

Le logiciel Kozikaza est un logiciel d’architecture accessible en ligne, permettant de dessiner des plans de maison. C’est un outil très pratique pour visualiser en amont à quoi doit ressembler la maison après les travaux. Afin de permettre au débutant de s’y retrouver, le logiciel guide les utilisateurs à chaque étape de la conception.

En pratique, vous devez suivre trois étapes pour dessiner la maison de vos rêves à savoir : construire, aménager et décorer. Afin de faciliter la construction, vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis pour concevoir les différents éléments de la maison de vos rêves.

Construction

Pour un projet de construction d’une maison, tout commence par le choix du terrain. À cet effet, le logiciel vous propose de dessiner en premier le terrain qui convient pour bâtir votre maison. Bien évidemment, le logiciel vous permet de passer cette étape pour vous concentrer sur la conception d’éléments comme les cloisons et les murs. La 2D est le mode proposé en premier lieu, mais vous pouvez basculer à tout moment en 3D. Dans les deux cas, la surface des pièces est indiquée dès que vous dessinez, permettant d’avoir des côtés de manières automatiques. C’est une fonction très pratique pour dessiner des cloisons.

À noter que si vous avez déjà des dessins sur papier, il est possible d’importer vos conceptions dans le logiciel.

Aménagement

Une fois que vous avez les bases de la fondation, vous pouvez commencer à aménager en ajoutant des meubles. Un pack mobilier est proposé par Kozikaza à cet effet. Il y a également des équipements et des objets de décorations pour les autres pièces comme la salle de bain (éléments sanitaires), la chambre à coucher (miroir, tapis, rideaux) et autres.

C’est également à cette étape que vous devez mettre en place l’éclairage en choisissant avec soin le type de luminaire et leur emplacement. Pour ce qui est de l’extérieur, plusieurs options d’aménagements extérieurs et types de végétations sont disponibles pour créer un espace vert qui vous convient.

Décoration

Après l’aménagement, vous finissez votre maison en choisissant la décoration appropriée. La décoration consiste en premier lieu à choisir le type de revêtement pour le sol et les murs. Pour la décoration intérieure, Kozikaza propose plusieurs choix de peintures, de carrelage et de tapisseries. Le sol dispose d’une galerie spéciale de parquets, de carrelage, de moquette, etc. Pour l’extérieur, vous pouvez choisir le type de bardage avec de multiples choix pour un modèle en bois. Sinon, vous pouvez opter pour un mur en brique ou en pierre et choisir l’enduit adapté. Ainsi, la décoration est l’art de choisir les matières et les coloris.

Les avantages de Kozikaza

Kozikaza possède de nombreux atouts comme logiciel d’architecture qui le différencie des autres de sa catégorie.

Interface intuitive

Le premier atout de Kozikaza est l’interface intuitive qui permet à des débutants de prendre en main ce logiciel aisément. En effet, vous n’avez plus besoin de chercher loin, tout est mis à disposition pour vous simplifier la vie. Sur la partie gauche de l’interface, vous avez 3 options qui constituent les étapes de la conception (construire, aménager et décorer). Chaque option propose des fenêtres qui vous guident et vous orientent sur les étapes à suivre.

Accès en ligne et gratuit

Les autres avantages de ce Kozikaza sont sa gratuité et son accès en ligne. Pour le premier, l’accès à un logiciel aussi complet gratuitement est une aubaine, autant pour les débutants curieux que pour les professionnels. Pour ce qui est du second, cette solution vous permet d’accéder à ce logiciel n’importe où et sur différent support. À noter que l’accès en ligne est également pratique pour accéder à d’autres plans, dessinés par des membres de la communauté. C’est idéal pour trouver de l’inspiration.

Des outils et tutoriels

Kozikaza fait office de référence dans son domaine, car il met à disposition de nombreux outils et tutoriels qui facilitent la compréhension du logiciel. Parmi les outils intéressants, vous avez Kazadécor. Il s’agit d’un simulateur de couleur permettant de tester différentes couleurs sur des photos en ligne. Il y a aussi Kazacafé qui est un lieu d’échange pour la communauté. Pour les tutoriels, il vous aide à prendre en main les différentes fonctionnalités. Il vous aide également à reprendre point par point les étapes de la conception de plans.

Les inconvénients de Kozikaza

Dans un souci d’objectivité, Kozikaza n’est pas non plus dépourvu de défaut. Si la gratuité du logiciel est un atout, c’est aussi un inconvénient dans une certaine mesure. En effet, contrairement à des logiciels d’architectures payants, Kozikaza est limité en termes de constructions de maisons. Pour un débutant, il peut sembler complet, mais pour un professionnel il est limité en se concentrant uniquement sur la structure de base d’une maison. En effet, vous ne pouvez dessiner sur Kozikaza des éléments comme un système électrique ou un système d’évacuation d’eau. Or, pour un projet professionnel, ce type d’éléments est indispensable.

Bref, Kozikaza est un logiciel d’architecture très pratique pour faire réaliser des visuels réalistes de plans de construction, d’aménagement et de décoration de maison. Il propose une interface intuitive, facile à prendre en main pour un débutant. À cela s’ajoutent les atouts de l’accès en ligne et de la gratuité du logiciel. Toutefois, il reste à noter que ce logiciel reste limité en termes de fonctionnalités. Il n’est pas adapté pour la conception des grands projets ce qui est pourtant indispensable pour un usage professionnel. Dans l’ensemble, si vous cherchez un logiciel pratique pour faire des plans de construction de base de votre maison, Kozikaza est une alternative pertinente.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.