5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Quelle crédence pour sa cuisine ?

quelle crédence de cuisine choisir

La crédence occupe une grande place dans la cuisine. En plus d’être pratique, elle apporte aussi un niveau de protection pour le mur de cette pièce. Le choix des matériaux pour une crédence doit être fait avec soins pour diverses raisons. En tant que décoration, son apparence doit être privilégiée. Et parce qu’elle soutient les murs, la matière qui la constitue doit être solide.

Une crédence en plexiglass pour plus de praticité

Se situant entre le plan de travail et les meubles en haut dans la cuisine, la crédence est un revêtement de mur très apprécié. Ce qui implique qu’il vous faut un matériau résistant à la chaleur et à l’humidité pour couvrir la partie derrière les plaques de cuisson. Le plexiglass est une matière qui appartient à la famille des thermoplastiques. Plus léger que le verre, il est recyclable et est doté de plusieurs atouts.

Le plexiglass donne à votre cuisine une crédence qui résiste aux chocs. Elle est à la fois brillante et très lisse, cela facilite donc son entretien. Son nettoyage se fait seulement avec une éponge imprégnée de détergent. Elle est de nature transparente et n’empiète pas sur la couleur des murs de votre cuisine. Une crédence en plexiglass peut être disponible en plusieurs coloris selon votre choix.

Le Corian pour une crédence solide

Les matériaux qui composent le Corian sont les résines acryliques avec des charges minérales. Une crédence en Corian se trouve souvent dans les cuisines des professionnels. Cependant, depuis quelques années elle prend place dans la cuisine des particuliers. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez opter pour ce matériau en vue d’orner les murs de votre cuisine. Très doux au toucher, c’est un matériau solide qui protège bien les murs contre les éclaboussures de graisses qui peuvent entacher les murs de votre cuisine.

Une crédence en Corian donne également à votre cuisine un aspect design. C’est un matériau contemporain qui nécessite un traitement spécifique. Il ne résiste pas à une température élevée au-dessus de 180°C. Son nettoyage doit se faire régulièrement en raison de son caractère monobloc. Les saletés sont facilement visibles sur ce type de crédence. Pour son installation, l’intervention d’un cuisiniste professionnel est nécessaire pour assurer un espace uniforme sur le mur.

L’indémodable crédence en carrelage

Depuis longtemps, les crédences ont toujours été en carrelage. Cette image d’une cuisine classique peut bien être conservée, mais avec de nouveaux modèles de carrelage. Le carreau de ciment est la tendance actuelle. Son utilisation ne se limite pas seulement à la crédence, mais peut bien être prolongée jusqu’au sol pour délimiter l’espace de cuisine. Son côté très esthétique fait son succès et donne à votre cuisine une décoration originale. Vous pouvez opter pour des styles originaux comme cette belle crédence effet ruche d’abeilles qui va parfaitement avec le plan de travail de cette cuisine en bois.

crédence cuisine ruche dabeilles 1

Plusieurs choix sont possibles avec le carreau de ciment parce qu’il est disponible en beaucoup de variétés de motifs. Une crédence en carrelage doit se laver de temps en temps pour éviter les éclaboussures de graisses. Toutefois, sa pose est assez coûteuse par rapport aux autres matériaux. Cela s’explique par les différents matériels nécessaires à son installation. Pour ce faire, vous aurez besoin de la colle pour carrelage, des joints de carrelage avec les matériels classiques comme l’équerre et la truelle. Si vous n’avez pas d’expérience en bricolage, il est préférable de solliciter l’aide d’un expert.

Crédence en verre pour une cuisine moderne

La crédence en verre se décline en plusieurs types. Il existe le verre minéral ou le verre de synthèse. L’atout principal d’une crédence en verre est qu’elle apporte de la lumière dans votre cuisine. Ayant une haute résistance à la chaleur, le verre minéral assure une grande protection pour le mur de la cuisine en tant que crédence. Ce type de matériau résiste également au choc grâce à son caractère robuste.

Le verre de synthèse, quant à lui, avec son aspect incassable supporte une chaleur de plus de 250° C. Seulement, par précaution, l’idéal est de laisser une distance de 15 cm entre la plaque de cuisson et la crédence en verre de synthèse. Elle sert aussi de décor vu qu’elle peut être sablée, opaque ou transparente. Que ce soit en verre minéral ou en verre de synthèse, une crédence vitrée se récure aisément. Les différents liquides de nettoyage suffisent pour le laver en cas de saleté.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.