5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Fond de hotte sur-mesure pour sublimer votre cuisine

fond de hotte sur mesure

Dans votre nouvelle maison ou appartement, vous envisagez d’aménager votre nouvelle cuisine ? Que ce soit pour donner une seconde vie à votre ancienne cuisine ou pour aménager une nouvelle, le fond de hotte pourrait être une superbe idée. Avec ce mobilier de cuisine sur-mesure, vous pouvez instaurer une ambiance contemporaine et une certaine originalité dans votre cuisine. En verre ou en inox, il se distingue par ses illustrations orientées vers la nourriture et tout ce qui s’y relie.

Le fond de hotte idéal pour votre cuisine

Surtout, ne commettez pas l’erreur de délaisser le mur qui est à l’arrière des plaques de cuisson. Choisissez ainsi le fond de hotte qui peut mettre votre cuisine en valeur.

Les cuisines blanches

La couleur blanche dans la cuisine a le vent en poupe actuellement. Mis à part d’être habillée de couleurs claires, cette couleur blanche épouse parfaitement les décorations existantes. Les fonds de hotte avec une palette chromatique similaire vont illuminer vos murs tout en ajoutant du pep’s au-dessus de votre plaque de cuisson. En revanche, vous allez remarquer une certaine distinction si vous adoptez simultanément les couleurs sombres et les couleurs blanches.

Les cuisines sombres

À moins qu’il s’agisse d’un style soigneusement travaillé, ajoutez de la lumière et du pep’s à votre cuisine sombre. Apportez-y des touches de couleur à l’aide des fonds de hotte d’épices colorées, d’épices avec un fond blanc ou du vin blanc et tonneau. Choisir un fond blanc, c’est donner un certain volume et d’espace à une cuisine étroite.

Les cuisines en bois clair

Elles appliquent presque les mêmes règles que les cuisines blanches. Pouvant rappeler les couleurs du bois, le ton sur ton n’est pas très conseillé. En effet, il a tendance à affadir un style plutôt que de le sublimer. À la place, prenez des couleurs claires qui pourraient égayer votre intérieur.

Le choix du matériau

La plupart des personnes basent leur choix sur le matériau utilisé pour leur fond de hotte. Plusieurs choix s’offrent à vous : le verre, l’aluminium, l’inox et le stratifié.

Fond de hotte sur-mesure

La crédence sur-mesure est la meilleure solution si vous voulez habiller votre mur pour plus de praticité ou pour rendre votre cuisine esthétique. Quelle que soit la forme de votre cuisine et la dimension des meubles existants, commander votre décoration sur mesure est le moyen idéal pour réussir votre aménagement.

Pour la dimension, prenez bien en compte la hauteur. Si vous voulez une crédence avec des dimensions standard, vous n’avez qu’à prendre les mesures de la distance entre le dessous de votre hotte et de votre plan de travail. Avant de commander votre fond de hotte personnalisé, faites un plan détaillé de votre cuisine en notifiant toutes les dimensions. En vue de faciliter son installation, enlevez à vos dimensions 2 mm d’espace entre vos meubles et votre future crédence. Une fois que vous avez fait votre choix sur le modèle de fond de hotte que vous souhaitez avoir, vous pouvez l’acheter sur Internet ou en magasin.

En verre

Apportant un côté brillant, la crédence pour cuisine en verre existe en différentes couleurs avec des phrases intégrées ou des dessins décoratifs. Facile à nettoyer, le verre est un choix esthétique, mais il est un peu fragile.

En aluminium

Pas magnétique, l’aluminium résiste mieux à la corrosion et aux hautes températures. Léger et facile à entretenir, il existe en différentes nuances : brut, brossé et brillant. Grâce à des avantages qu’il offre, il coûte un peu plus cher par rapport aux autres.

En stratifié

Composé de résine écologique (10 %) et de fibre de bois (90 %), le stratifié est assez robuste et facile à entretenir. En revanche, comme il a une épaisseur d’environ 10 mm, ce matériau ne devrait pas être placé devant une plaque de cuisson. Un fond de hotte en stratifié est donc juste une décoration de votre mur.

En inox

Ce genre de matériau convient bien à une cuisine industrielle ou une cuisine haut de gamme. D’ailleurs, il ira avec tout type de style de cuisine. Ne craignant pas l’humidité, il ne rouille pas. En inox, une crédence de cuisine en inox résiste aux vapeurs d’eau et aux fortes températures.

Choisir une photo de fond de hotte

Sur le marché, de nombreuses thématiques vous sont proposées par les designers. Voici quelques éléments qui pourraient vous inspirer.

Une image de couverts

C’est une véritable invitation à toute la famille pour se mettre à table afin de savourer un délicieux repas.

Une image de verres de vin

Elle vous garantit une déco sobre et raffinée.

Une image de bol d’épice en couleur

Pleine de couleur, cette image affiche un bol d’épices, de grains de café et de fruits dodus. C’est le genre de fond de hotte qui pourrait vous donner envie de manger plus d’une fois dans une journée.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.