5 minde lecture

Que mettre dans des grands pots sur une terrasse ?

chair and potted plant on wooden terrace in summer

La meilleure façon d’aménager une terrasse est d’y mettre des plantes. Ces dernières permettent d’apporter une touche naturelle à la zone. Pour le magnifier, installer de grands pots se révèle être une excellente idée. Ceux-ci sont actuellement au cœur de la tendance du fait de leur capacité à apporter de l’élégance à la terrasse. Quelles plantes sont donc en adéquation avec les pots XXL ? Découvrez donc comment aménager une terrasse avec des pots et quelle plante mettre dans un grand pot extérieur.

Les arbustes au feuillage persistant

Si les grands pots sont actuellement très en vogue pour aménager une terrasse, c’est qu’ils permettent d’apporter une touche de sobriété. De plus, de multiples modèles sont à votre disposition. Les pots XXL se déclinent en de nombreux matériaux allant du PVC à la terre cuite, sans oublier le béton et le plastique. En matière de végétation, ceux-ci peuvent accueillir des arbustes qui bénéficient de feuillage persistant.

Cette plante a comme principal atout de rester belle tout au long de l’année et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. D’autant plus, de nombreuses espèces peuvent paraître belles dans un pot. C’est en effet le cas des azalées japonaises qui offrent une touche exotique à votre espace extérieur. Cette végétation est connue pour résister parfaitement à l’hiver. Avec une hauteur maximale de 1m20, il s’agit d’une plante à fleurs qui ne requiert pas beaucoup d’entretien. À noter que sa floraison aura lieu toute l’année.

L’oranger qui séduit de nombreux ménages par ses petites fleurs blanches. En plus d’offrir une belle vue, cette plante offre une excellente senteur. Capable de se développer dans un pot, celle-ci arrive à développer des graines. Malgré sa capacité à supporter les températures les plus basses, il est tout de même d’une nécessité de protéger cette végétation contre les gelées de l’hiver.

Outre l’oranger, le romarin peut aussi être planté dans un pot XXL pour magnifier une terrasse. En plus de sentir bon, cette plante connaît une très bonne résistance face aux différentes intempéries. Aussi, elle peut vous servir pour de nombreuses plantes. Il y a aussi le camélia qui se reconnaît par leur grande taille. Vous pouvez également planter dans vos grands pots du bambou Fargesia qui se montre très résistant à tous les types de climat. Ou encore, d’appeler la provence avec un grand pot pour olivier.

Des plantes exotiques sur votre terrasse

Pour apporter une touche d’exotisme à votre espace extérieur, vous pouvez opter pour des plantes exotiques. C’est en effet le cas de l’érable du Japon qui se reconnaît facilement par ses feuilles. Cette végétation existe en de nombreuses variétés qui se diffèrent par la couleur de ces dernières. Bien évidemment, elle s’adapte parfaitement à la culture en pot. Pourtant, l’érable du Japon ne supporte pas le soleil. Il préfère un emplacement à l’ombre ou à mi-ombre.

Il y a aussi le palmier nain qui convient parfaitement à une plantation dans un grand pot pour terrasse. Cette plante ajoute une touche méditerranéenne à votre balcon. Pourtant, il est tout de même nécessaire de garantir que l’espèce de palmier peut convenir au climat de votre région. L’avis d’un connaisseur en la matière se révèle être une excellente idée.

L’oiseau du paradis est aussi une plante qui peut être cultivée en pot au sein de votre terrasse. Cette végétation est spécifiquement appréciée par ses grandes fleurs à la couleur impressionnante.

Le potager

Si vous avez une préférence particulière sur la plantation de potager, cette idée peut vous ravir. En effet, il vous est possible de cultiver vos fruits ou bien légumes dans un grand pot. D’ailleurs, ce dernier leur permet un développement optimal.

La tomate cerise reste un excellent choix pour mettre dans un grand pot se trouvant au sein de votre terrasse. Un pot XXL convient parfaitement au développement des racines afin que la plante grandisse de manière optimale. Pour que votre tomate cerise soit bien structurée dans le pot XXL, il est recommandé de placer sur son pied une tige en bois ou en métal.

Le citronnier est aussi très tendance pour décorer une terrasse. Cette plante convient parfaitement à une culture en pot. De plus, elle peut offrir des fruits que vous pouvez utiliser à tout moment. Les grands pots de votre terrasse peuvent aussi accueillir des laitues et des choux. Il est tout de même essentiel d’assurer que la taille des plantes à cultiver est proportionnelle à celle du pot. Aussi, le choix des végétaux à mettre en place dépend également de vos préférences en matière de décoration.

Si vous vous demander encore quoi mettre sur une terrasse après tous nos conseils, relisez notre article ! 🙂 Aménager une terrasse avec des pots est une excellente idée, on espère que cela vous inspirera.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.