3 minde lecture

Comment installer son hamac ?

Comment installer son hamac ?

En été, le hamac devient un must have à installer chez soi pour se détendre et profiter des journées ensoleillées. C’est un véritable lit suspendu en l’air qui peut être installé au salon, sur la terrasse ou encore dans son jardin. Cependant, pour profiter pleinement des avantages qu’offre le hamac, il faut bien l’installer. Comment s’y prendre pour y arriver ? Voici un article qui vous explique clairement comment installer un hamac.

Bien fixer son hamac

Pour fixer votre prochain hamac, vous devez choisir au préalable le bon modèle ainsi que l’endroit idéal pour le disposer. Il existe en effet différents types de hamacs avec des caractéristiques différentes. En fonction de vos besoins, vous pourrez obtenir un hamac plus grand, ou plus large ou encore plus résistant. Les caractéristiques permettent d’avoir une idée sur le lieu où il faut installer son hamac pour en profiter pleinement.

installer son hamac

Si vous optez pour un grand hamac, il vous faudra assez d’espace pour le fixer. À l’inverse, les hamacs plus petits peuvent tenir n’importe où sans représenter une gêne. Une fois que vous aurez trouvé l’espace adéquat, il ne reste plus qu’à le fixer. Pour cela, vous aurez besoin de déterminer deux points d’ancrage.

Pour une installation réussie, la distance entre les deux points doit être supérieure à la longueur du hamac. Vous pourrez relier le hamac à chaque point grâce à des cordes. L’idéal serait d’ailleurs que le hamac soit disposé à distance égale des deux points.

Décrire une courbe avec son hamac

Lorsque vous fixez le hamac aux deux points d’ancrage, ce dernier décrira une courbe. En effet, le hamac n’est pas tendu après la fixation. Il prend plutôt la forme d’un croissant de lune qui tend vers le sol. Vous devez donc vous assurer de le disposer à bonne hauteur pour qu’il ne touche pas le sol. Plus l’espace entre les points d’ancrage est grand, plus le hamac doit être fixé en hauteur.

De cette manière, le hamac est suspendu et toujours suffisamment éloigné du sol malgré la courbe. De plus, il pourra supporter efficacement le poids de toute personne qui s’y installe sans trop s’affaisser.

Installer son hamac avec un support

comment installer son hamac

En général, les propriétaires de hamac installent leur lit suspendu dans des espaces adaptés pour accueillir ce type d’accessoire. Le hamac peut être fixé entre deux arbres dans le jardin, ou attaché à des clous dans le mur. Cependant, l’environnement de la maison n’est pas toujours favorable pour installer un hamac.

Dans ce cas, il faut utiliser un support de hamac. Ce support représente le pied de hamac et joue le rôle de point d’ancrage. Il peut s’agir d’une barre en métal ou en bois en fonction du modèle de hamac. Avoir un seul support est largement suffisant pour installer son hamac. Vous pourrez le rapprocher de n’importe quel mur de la maison pour fixer votre lit suspendu en toute sérénité.

En gros, pour bien installer son hamac, il est indispensable de suivre toutes les étapes et de prendre un minimum de précautions. Prenez aussi soin de choisir le bon modèle de hamac en fonction de vos besoins.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.