7 minde lecture

Baignoire bouchée : comment faire ?

comment déboucher une baignoire

Rien de plus désagréable que d’apercevoir que la baignoire est obstruée. Effectivement, il s’avère difficile d’estimer cette eau qui stagne dans votre douche quand vous vous douchez. Si ce problème a toujours tendance à se révéler au mauvais moment, profitablement, il y a des issues pour vous en débarrasser de manière naturelle, sans faire appel à un professionnel ou aux produits chimiques. Comment déboucher sa baignoire ? Les réponses dans l’article.

Comment déboucher sa baignoire ?

Comment déboucher une baignoire ? Voici une bonne question ! Quand vous apercevez de l’eau qui stagne dans votre baignoire ou votre douche, le plus souvent, cela peut être dû à l’accumulation de détritus comme des poils, des cheveux, des produits de nettoyages, ou encore des calcaires. Progressivement, ces résidus s’amassent dans les canaux et terminent par créer une obstruction.

Le plus souvent, pour déboucher baignoire, certaines personnes font usage de produits chimiques. Cette technique est fréquemment adoptée, alors qu’elle n’est pas assez efficace et peut produire de tragiques effets. D’un autre côté, les produits chimiques, quelle que soit leur forme, sont extrêmement corrosifs pour les tuyaux en PVC et peuvent altérer la composition. En plus de cela, ils se retrouvent dans les rivières, les océans et les fleuves, qu’ils polluent en générant d’importants dégâts sur l’écosystème. Sachez également que ces produits ne sont pas capables de désintégrer entièrement les détritus, mais ont tendance à les repousser plus loin, ce qui peut engendrer encore plus de désagrément. Heureusement qu’il existe quelques méthodes naturelles à la fois bénéfiques et efficaces que vous pourrez adopter pour déboucher siphon baignoire.

Comment déboucher une baignoire avec eau stagnante ?

Pour déboucher baignoire avec de l’eau stagnante, commencez tout d’abord par nettoyer le premier filtre. En effet, la bonde ou la grille sont des composants de votre douche qui peuvent retenir les saletés tout en laissant couler l’eau dans les canaux pour l’évacuer. Cependant, ces composants sont des passoires et ne savent empêcher tous les débris de passer. Comment déboucher une baignoire avec eau stagnante ? Commencez alors par extraire la crépine ou la grille, la bonde et/ou le clapet en les dévissant ou en les soulevant et nettoyez-les en les astiquant avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Très rapidement, vous apercevrez que des poils, des cheveux et des débris de savon gras s’y sont accumulés.

Pourtant, ce n’est pas encore terminé, puisque vous n’êtes pas encore arrivé au niveau du vrai problème ! quotidiennement, songez à laver ces composants quand vous nettoyez votre baignoire. Effectivement, si vous enlevez de façon régulière les détritus qui s’y logent, vous empêchez certainement la création d’une nouvelle obstruction.

Comment déboucher une baignoire pleine de cheveux ?

Au fil du temps, il se peut que l’eau n’arrive plus à s’écouler normalement. Cela peut être dû particulièrement à l’agglomération des cheveux, mais aussi des débris de savons qui concèdent une apparence visqueuse et grasse. De quoi boucher les conduits. C’est ainsi qu’il est préconisé d’installer un filtre qui vous permet de retenir les cheveux ainsi que les autres débris qui peuvent passer par les conduits. Après avoir utilisé votre douche ou votre baignoire, n’oubliez pas d’enlever les cheveux tombés pendant votre douche.

Si avec tous ces efforts, vous avez encore des conduits bouchés par les résidus de cheveux, n’hésitez pas à adopter des solutions drastiques sans faire appel à des produits dangereux qui sont toutefois très polluants. Comment déboucher une baignoire pleine de cheveux ? La solution est très simple. Préparez un mélange de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et versez ce mélange dans vos conduits. Laissez agir pendant 30 min, et rincez ensuite avec de l’eau chaude afin d’éliminer toutes traces d’impuretés et profiter d’une canalisation propre et saine.

Comment déboucher sa baignoire naturellement ?

Il est possible de déboucher canalisation baignoire ou douche sans utiliser des produits dangereux, en employant simplement des produits naturels. Comment déboucher sa baignoire naturellement ?

La première méthode est l’utilisation du bicarbonate de soude. Pour le faire, faites couler un litre d’eau très chaude. Prenez ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et versez-les dans le passage d’écoulement. Videz enfin votre eau chaude dans le passage d’écoulement et laissez reposer pendant plus de 30 min.

Si cela ne s’avère pas efficace, recommencez la démarche en additionnant une coupe de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. Soyez vigilant, cette préparation peut engendrer une action chimique qui crée une mousse. Ajoutez alors le vinaigre délicatement afin d’empêcher le jaillissement. Attendez quelques instants et ajoutez l’eau chaude. Laissez opérer pendant plus de 30 min.

Si l’obstruction persiste, n’hésitez pas à refaire la même démarche, mais cette fois-ci avec des cristaux de soude. Après avoir versé les cristaux de soude, le vinaigre et l’eau chaude dans vos conduits, laissez ensuite agir durant 24 h afin de déboucher votre baignoire. Voici plusieurs méthodes pour déboucher sa baignoire naturellement.

Déboucher les canalisations et le siphon de votre baignoire

Quand un conduit d’évacuation est entièrement obstrué, faire appel à un expert devient une issue appropriée. Cependant, avant de vous décider, vous pouvez tenter quelques méthodes pour déboucher siphon baignoire.

• Préparez un mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Une fois verser dans vos canalisations, la solution opère sur les résidus en les désintégrant.

• Opter pour une solution saline combinée à du bicarbonate de soude. Une fois la préparation prête, versez-la aussitôt dans les conduits à désobstruer et versez de l’eau chaude dessus afin de produire une réaction chimique pour dissoudre efficacement les bouchons.

• Utiliser de la soude caustique se trouve également être une solution très efficace pour déboucher les conduits bouchés. Mélangée à de l’eau froide, la soude caustique agit sur les résidus dans le but de les éliminer. Après le traitement, n’oubliez de rincer à l’eau très chaude afin de bien déboucher siphon baignoire.

• Simple, efficace et bénéfique, le liquide vaisselle accompagné d’eau très chaude est également une solution très agissante afin de déboucher canalisation baignoire.

• Très simple et facile à exécuter : l’eau bouillante. Pour éliminer les bouchons engendrés par les graisses et tous les autres résidus gras, verser de l’eau bouillante dans les canalisations est également une solution extrêmement efficace et très bénéfique.

Bref, voir une canalisation obstruée est une situation désagréable. Pourtant, vous n’êtes pas toujours obligé de passer par les services d’un professionnel pour remédier à cette situation. Comment déboucher une baignoire bouchée ? En optant pour l’une des méthodes naturelles proposées dans l’article, vous pourrez déboucher efficacement votre douche ou votre baignoire bouchée. Vous avez désormais toutes les clés en main.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.