Quel Modele Cheminee Choisir

Un moyen de chauffage est plus qu’utile quand l’hiver fait rage. La cheminée bioéthanol et celle électrique sont toutes les deux des modèles portatifs. Elles se singularisent par leurs esthétismes, leurs conforts, leurs coûts, etc. Vous allez faire connaissance de ces critères dans cette rubrique. Un de ces modèles de cheminée mérite-t-il d’être privilégié ? L’analyse est dans ce billet.

Une cheminée bioéthanol : bien plus qu’un chauffage

La cheminée bioéthanol est très appréciée par les consommateurs à cause de son design contemporain et zen. Les cheminées bioéthanol sont toutes élégantes les unes et les autres. Elle s’adapte à toute installation envisageable du logement.

La cheminée bioéthanol est un équipement de chauffage disposant de réservoir de biocarburant. Elle fonctionne à l’éthanol ou alcool éthylique. On parle de biocarburant, car l’éthanol est entièrement bio. Ce carburant est produit à partir de betteraves, de canne à sucre ou de céréales distillées. La cheminée possède un ou plusieurs réservoirs. Chaque réservoir assume la montée des flammes désirées.

Les designs offrent un spectacle éblouissant très créatif. Les modèles disponibles sont comme des appliques, des tableaux muraux, encastrés, suspendus ou tout simplement posés.

Les critères de séduction pour une cheminée bioéthanol

L’installation de la cheminée n’est pas complexe. Concrètement, il n’y a pas de prédisposition exigée. Vous assemblez juste le corps du décor et le réservoir si ce n’est déjà prêt à l’emploi. Pas de bois à transporter ni de conduit d’évacuation de gaz ou de fumée à prévoir.

L’entretien de la cheminée n’est pas compliqué. Pas besoin de ramoneur pour le nettoyage. Il ne génère pas de fumée ou d’autres résidus. Vous n’avez qu’à nettoyer la partie extérieure et le brûleur au besoin.

L’utilisation de l’éthanol ne provoque pas de fumée et est inodore. Vous n’avez pas à subir la fumée et l’odeur des feux de bois tout en savourant l’ambiance conviviale.

Les inconvénients d’une cheminée bioéthanol

La puissance de chauffe est réglable. Elle est initialement peu intense. En revanche, plus une cheminée a de réservoirs plus la chaleur peut s’intensifier. En revanche, quand les réservoirs se multiplient, moins la dépense se réduit.

Le prix de la cheminée bioéthanol est assez élevé. Elle suit la tendance de la décoration d’habitation contemporaine et zen. Elle se conforme à la tendance. C’est le design et la matière avec laquelle elle est conçue qui déterminent le prix.

L’utilisation moyenne d’une cheminée est d’environ 3 heures par jour en moyenne. La consommation d’éthanol par chauffe de 1 h atteint les 25 cl. Songer à disposer de la somme nécessaire pour l’achat de l’éthanol à 2euros le litre. On peut déduire que la cheminée bioéthanol ne prévoit pas de rendre visite aux foyers à budget limité.

La sécurité ne doit pas être prise à la légère. La cheminée est alimentée par un biocarburant sérieusement inflammable. Avec ces appareils, il s’agit d’un vrai feu et d’une vraie flamme. Elle peut constituer des risques pour les enfants.

En raison des coûts exorbitants du dispositif et de la consommation qu’elle génère, la cheminée bioéthanol est assommante. Elle n’est pas à la portée de tout le monde. Elle est séduisante avec d’impressionnantes décorations originales. En revanche, la dépense n’est pas facilement digérable à cause sa consommation.

La facture des cheminées électriques affiche moins chère comparée à l’exigence des cheminées à bioéthanol.

Préférez le chauffage réglable de la cheminée électrique à l’aspect de flamme qui n’atteint même pas le chauffage d’appoint. Quand l’hiver est là, la juste décoration ne vous aiderait guère.

Préférez la décoration de la flamme virtuelle de la cheminée électrique et ce qui vont avec. Les résistances chauffantes procurent la chaleur. La soufflerie cette dernière diffuse dans la pièce.

Préférez le coût abordable des cheminées électriques au coût des litres d’éthanol.

La cheminée électrique

La cheminée électrique est le concept amélioré d’un radiateur électrique. Son design reproduit l’illusion des vraies bûches, des flammes et des braises.

La cheminée électrique fait objet de décoration. Elle peut être suspendue, encastrée ou posée au sol.

La version suspendue ou murale est pareil que pour la décoration de toile ou de pose d’écran plat de téléviseur. Elle aide à économiser la place. Celle qui est posée au sol est une portative. On peut la déplacer d’une pièce à l’autre. Pour en savoir plus, consultez monclimatiseurmobile.com.

Les avantages de la cheminée électrique

Son fonctionnement est simple. Aucun conduit de combustible ou de fumée n’est nécessaire. Il suffit qu’on branche la cheminée et vous profitez de la chaleur et de l’ambiance d’un bon feu de bois virtuel. L’appareil se charge de chauffer l’air qui y pénètre. C’est grâce à cet air réchauffé que l’air ambiant augmente de température. L’intensité de la cheminée est réglable.

Plus l’appareil est large, plus la chaleur qu’elle dégage est vive.

L’utilisation de cette cheminée ne nécessite aucune corvée de nettoyage. Il n’y a ni cendre ni d’autres saletés comme pour l’utilisation d’une cheminée traditionnelle à bois. Aucun gaz carbonique ne sera stocké après son usage. Il suffit de passer un coup de chiffon régulièrement pour le nettoyage.

Son coût d’achat est abordable. La consommation est gérable selon le seuil que vous vous fixez. Vous avez la possibilité de surveiller votre facture pour éviter la surconsommation. La cheminée électrique a été conçue pour un chauffage d’appoint et non de chauffage principal.

La sécurité n’est pas à craindre. Il n’y a pas de risque que la flamme virtuelle vous brûle votre habitat. Un écran de cheminée n’est pas uniquement pour le plaisir des yeux. Il sert de barrière ou isolation pour les enfants.

Un chauffage électrique est à la fois pratique et agréable à voir.  

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?