Sous Traiter Gestion Location Immobilier

Depuis quelques années, plusieurs agences immobilières ont du mal à mieux gérer tous les biens locatifs dont ils ont la charge pour diverses raisons. Elles sont généralement débordées par le nombre de biens à gérer et n’arrivent plus à bien se consacrer sur l’essentiel : la création de valeur. Ou encore, ne disposent pas toutes les compétences techniques nécessaires pour gérer l’aspect administratif des biens locatifs souvent chronophages.

Si vous êtes une agence immobilière et rencontrez de telles difficultés, vous devez penser à sous-traiter la gestion de vos biens locatifs. Cette option représente aujourd’hui la solution salvatrice dont profitent bon nombre d’agences immobilières. Cependant, la question la plus importante est de savoir comment sous-traiter efficacement la gestion d’un bien locatif. Découvrez dans cet article quelques conseils pour y parvenir sans difficulté.

Sous-traiter la gestion d’un bien immobilier : explication

Sous-traiter la gestion d’un bien locatif, c’est délégué ou externalisé la gestion du bien en le confiant à une autre agence immobilière pour gérer votre location contre le paiement bien d’un montant à définir. D’un point de vue plus large, sous-traiter la gestion d’un bien immobilier consiste à se décharger des opérations locatives et de la gestion administrative du bien. Cette stratégie offre de nombreux avantages.

Avantage de sous-traiter la gestion d’un bien locatif

En confiant la gestion d’un bien locatif à une autre agence immobilière par la sous-traitance, vous profitez de nombreux avantages.

Tout d’abord, vous gagnez du temps précieux pour mieux vous concentrer sur les tâches les plus importantes de votre métier comme la prospection et le développement commercial de votre portefeuille locatif. C’est un avantage important, car le domaine de l’immobilier est en pleine effervescence. Avec le dynamisme immobilier, de nombreuses agences se créent au quotidien.

Ensuite, vous évitez la paperasse. En effet, si vous sous-traitez la gestion d’un bien immobilier locatif, vous n’avez plus à assurer la gestion administrative des opérations de location. Cela vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit pour vous consacrer davantage au développement de votre agence : la négociation et la vente.

En outre, le fait de vous focaliser sur le cœur de votre métier à tout moment vous offre la possibilité de mieux prospecter de nouveaux biens immobiliers à piloter. Plus d’immeubles locatifs à administrer entrainent bien évidemment un accroissement des finances. Ainsi, sous-traiter la gestion d’un bien immobilier locatif, c’est générer plus de biens et augmenter vos bénéfices. Cependant, pour profiter de ces nombreux avantages, vous devez savoir choisir l’agence immobilière qui se chargera de la gestion transparente de vos biens.

À quoi ressemble une agence immobilière qui peut sous-traiter convenablement un bien immobilier locatif ?

Pour sous-traiter efficacement un bien locatif, l’agence immobilière doit remplir plusieurs conditions.

Premièrement, elle doit disposer du personnel qualifié pouvant assurer une excellente gestion financière, administrative et technique du bien mis en location. En d’autres termes, les agents doivent posséder des compétences pointues dans le domaine immobilier, afin d’accomplir efficacement les missions dont ils ont la responsabilité. Ils doivent maîtriser convenablement tous les aspects de la gestion locative :

  • Financier : recouvrement des loyers, quittancement, ajustement des charges, comptes rendus de gérance, et autres ;
  • Administratif : renouvellement des attestations (chaudière, assurance, et autres.), la synthèse des revenus fonciers, l’intendance électronique de la paperasse, et autres ;
  • Technique : transfert des demandes aux artisans, supervision des travaux, paiement des factures aux artisanats ayant effectué les travaux ;
  • Règlement des contentieux : installation de la GLI et demande d’agrément à l’assureur, révélation des loyers dus, mise en marche de la démarche par voie d’huissier, et autres.

En outre, il est important de souligner que l’agence immobilière qui aura en charge la gestion de votre immobilier locatif doit disposer d’une plateforme web collaborative pour faciliter les échanges, mais aussi pour répondre aux exigences légales promptement. Cette page permettra aussi d’automatiser la gestion et de conserver la traçabilité des opérations afin de garantir une gestion plus efficace et transparente.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?