Quels Travaux Réaliser Avant L'hiver

Vous avez déjà sorti les plaids tout doux et les bougies senteur « Christmas cookies », mais êtes-vous vraiment prêt pour l’hiver ? Une maison mal isolée fait rentrer air froid et humidité et peut rapidement devenir un enfer durant la période hivernale. Voici les 5 travaux de rénovation que vous pouvez effectuer cet automne pour vous garantir un intérieur sec, confortable et bien chauffé.

Vérifiez votre toiture

Votre toit est la première protection de la maison, il est donc nécessaire de vérifier qu’aucune tuile ou ardoise ne soit endommagée ou fissurée, auquel cas il faudra les remplacer. De même, si trop de mousse s’est accumulée sur votre toiture, il serait judicieux de réaliser un démoussage et de la protéger avec un traitement hydrofuge pour la rendre efficacement imperméable à la pluie et à la neige. Les gouttières ne sont pas non plus à laisser de côté. Vérifiez qu’elles soient en bon état et faites en sorte d’enlever les feuilles qui s’y trouvent pour vous assurer d’une bonne évacuation de l’eau durant l’hiver. Profitez-en pour installer des parefeuilles.

Attention à votre isolation

Qu’ils soient aménagés ou non, vérifier l’isolation de vos combles est plus qu’impératif pour ne pas subir l’humidité ou les ponts thermiques. Pour cela, Technitoit vous propose 2 types d’isolation :

  • L’isolation par rouleau de laine minérale, pour les combles aménageables. Ce type d’isolation peut être additionné à des plaques de plâtres et vous pourrez profiter d’une pièce supplémentaire bien isolée, été comme hiver.
  • L’isolation par soufflage de laine minérale M.Wool, pour les combles perdus. Hydrophile, non combustible et avec une excellente tenue dans le temps, l’isolation M.Wool protègera votre maison du bruit et des variations de températures à l’extérieur.

Bien isolée, votre maison vous aidera à réduire votre consommation d’énergies et à vivre dans un lieu plus sain. Les ponts thermiques impactent la santé du bâtiment (moisissures, pertes énergétique, humidité) mais aussi celle de ses habitants (allergies, problèmes respiratoires…). C’est pourquoi il est important de contrôler son isolation avant l’arrivée de l’hiver.

Changez vos fenêtres

Les fenêtres trop fines ou en mauvais état laissent pénétrer l’air et l’humidité dans votre maison. Avec du double ou du triple vitrage, vos nouvelles fenêtres seront un rempart aux températures extérieures et vous permettront d’économiser en chauffage cet hiver. 

Vérifiez l’état de vos murs

Nettoyer et démousser votre façade, reboucher les fissures et y appliquer un traitement hydrofuge TechnitoitColor protègera efficacement votre habitat contre les intempéries de l’hiver. La fonction imperméabilisante de l’hydrofuge ralentira la formation de mousse et l’humidification de votre habitat. Et si vous souhaitez isoler vos murs sans perdre de place à l’intérieur, pensez à l’isolation thermique extérieure (ITE) qui consiste à poser des panneaux en polyester sur votre façade. 

Faites l’entretien de votre chauffage

Vous comptez dessus pour vous réchauffer cet hiver, alors prenez le temps de faire l’entretien de votre chaudière et de purger vos radiateurs. Si votre système de chauffage est trop vieux, et peu performant, il est encore temps de le changer. Une chaudière à condensation vous permettra d’économiser jusqu’à 30% sur votre consommation d’énergie et de chauffer efficacement votre intérieur.

[Focus] Pour les travaux d’isolation et l’achat d’équipement à haute performance  énergétique, vous pouvez être éligible au crédit d’impôt. Alors n’attendez plus pour rénover votre maison et passer un hiver bien au chaud.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?