6 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Tout savoir sur la prime Effy

prime effy

Êtes-vous intéressés par la rénovation de votre habitat, en termes d’énergie ? Ce qui va suivre peut vous être à la fois utile et aussi intéressant. Avez-vous déjà entendu le terme « Prime Effy » ? Nous allons exposer ici tous les détails qui tournent autour de cette prime.

La prime Effy, c’est quoi ?

La prime Effy est une prime décernée par l’État, dans le cadre du dispositif de Certificats d’économies d’énergie, appelé CEE. En effet, il s’agit d’une aide que l’on offre aux particuliers désireux de rénover leur habitat en termes d’énergétique et qui va leur permettre d’obtenir une réduction. Le plus intéressant dans cela est la possibilité d’une obtention d’une aide sous forme de chèque de quelques milliers d’euros.

Un bon conseiller Effy peut vous permettre d’obtenir beaucoup plus de remboursement pour vos travaux de rénovation. En effet, il est celui qui est chargé de répondre à vos questions concernant la rénovation en termes d’énergie.

Qui peut bénéficier de la prime Effy ?

Comme condition, afin de prétendre à la prime Effy, il n’y a que l’obligation au fait que votre maison doit avoir été construite et a été utilisée comme lieu de résidence au moins deux ans avant les travaux de rénovation. Sinon, il n’y a aucune stipulation au niveau de votre situation financière ou vos revenus, mensuels ou annuels, que vous soyez un locataire du logement en question ou vraiment le propriétaire et même un bailleur. Le fait qu’il soit le principal ou le secondaire ne doit causer aucun problème.

Les conditions d’éligibilité

Pour être éligible à la prime Effy, l’intéressé doit remplir quelques conditions. En premier lieu, il doit être un particulier et une personne physique âgée de plus de 18 ans. La prime requiert donc une personne majeure et qui n’est pas une personne morale dans le cadre de SCI. Ensuite, il faut que l’intéressé soit celui qui règle les travaux, c’est-à-dire, celui qui signe tous les papiers et règle les comptes. Puis, vous devez avoir une adresse mail à titre personnel, active et accessible d’une certaine facilité. Enfin, vous ne devez en aucun cas être bénéficiaire d’une autre aide financière pour les mêmes travaux, à la même date ou à la même adresse. Cela peut entraîner le remboursement dans l’immédiat de la prime que vous avez reçue.

Lors des travaux de rénovation, il existe quelques règles à suivre afin de rester éligible. En effet, les installations, le fournisseur ainsi que le réalisateur des travaux doivent être assurés par un même établissement, et donc une seule facture. Puis, il faut que vous respectiez les normes qui sont en place ainsi que les règles d’art à tous types de travaux réalisés.

Quels sont les travaux concernés pour obtenir la prime Effy ?

Les travaux concernés par la prime Effy sont bien délimités. Ils sont au nombre de 4.

En premier lieu, elle couvre tous travaux concernant l’isolation thermique à savoir les murs externes, le revêtement du sol ainsi que la toiture.

En second lieu, la prime assure la couverture des travaux de remplacement des porte-fenêtres ainsi que des fenêtres. Elle couvre, suivant les besoins, la pose des doubles ou des triples vitrages.

Puis, le remplacement ainsi que l’installation des systèmes de production d’eau chaude à partir des chauffe-eaux solaires ainsi que des chauffe-eaux thermodynamiques.

Enfin, la mise en place ou le remplacement des systèmes de chauffage avec l’utilisation de l’énergie solaire afin de gagner en performance. Nous pouvons noter l’installation de chaudières à très hautes performances énergétiques, les pompes à chaleur géothermique, les chaudières granulés et les pompes à chaleur air-eau.

Comment l’obtenir ?

Contrairement aux autres primes, après avoir achevé quelques démarches, l’obtention de la prime Effy n’est pas difficile.

En premier lieu, comme toute autre, elle ne s’obtient pas au hasard. Il faut faire une demande de prime. Elle se fait en ligne, c’est-à-dire sur Internet, bien avant d’avoir signé tous les devis concernant vos futurs travaux de rénovation.

Après la validation de votre demande d’obtention de la prime Effy, vous pouvez procéder à la signature de votre devis pour les travaux.

Une fois que cela est fait, vos travaux de rénovation vont se dérouler et vous nous envoyez un dossier quand tous les ouvrages sont bien réalisés. Ceci doit être composé de : la photocopie de toutes les factures, bien détaillées, du matériel utilisé ainsi que la pose ; une attestation sur l’honneur qui doit être signée par vous-même et l’artisan à qui vous avez confié la tâche ; la photocopie du devis des travaux avec une date et une signature et enfin une copie de l’avis d’imposition ou de non-imposition.

Quand vos dossiers sont dans la norme, votre prime, qui se présente sous forme d’un chèque, vous sera envoyée le plus vite possible.

Quels sont les avantages ?

La prime Effy n’est pas seulement intéressante en termes de pratique. Elle présente aussi plusieurs avantages.

En premier lieu, si votre demande est validée, vous pouvez en obtenir un chèque de quelques milliers d’euros afin de rembourser la rénovation en termes d’énergie que vous avez faite chez vous.

Ensuite, la prime vous est donnée sous forme de chèque. Cela vous offre quelques avantages, à savoir le fait que vous pouvez le dépenser comme vous le voulez, et aussi le fait qu’il peut ne pas être utilisé dans l’immédiat.

Puis, les démarches sont à la fois faciles et pratiques. En effet, vous n’avez qu’à remplir une seule condition pour être admissible. Il s’agit du fait que votre logement doit avoir été construit au moins deux ans avant le début de la rénovation.

Enfin, nous vous offrons nos services d’accompagnement au niveau de vos démarches afin de vous aider à bénéficier de la prime Effy.

Cette prime est assez pratique. D’ailleurs, son but est d’inciter ceux qui habitent en France métropolitaine et en Corse d’apporter une rénovation à leur logement. Comme il s’agit d’une prime qui n’est pas fixe au niveau du montant, nous vous recommandons de consulter nos conseillers Effy afin d’être remboursé au maximum.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.