3 minde lecture

3 astuces pour déménager rapidement et sereinement

couple taking a selfie while moving in together

Vous avez pour projet de déménager prochainement ? Si les déménagements sont souvent synonymes de nouvelle vie, l’organisation pour y parvenir peut être un véritable défi. Cela se traduit par beaucoup de stress et souvent en découlent des oublis. Vous allez découvrir ici 3 astuces pour déménager rapidement et sereinement. En les suivant, vous allez pouvoir gagner un temps considérable et anticiper convenablement tous les problèmes qui pourraient survenir lors de votre déménagement.

Déménager rapidement en dressant une liste de votre mobilier

En premier lieu, cela semble logique, mais vous devez dresser une liste du mobilier que vous souhaitez emporter avec vous. Cela vous permettra d’avoir une idée du volume du camion dont vous aurez besoin, mais aussi de savoir si certains meubles méritent d’être remplacés.

Pour déménager rapidement, il vous faut faire le tour de votre logement. Prêtez attention aux meubles fragilisés : vont-ils pouvoir supporter un déplacement ? Si la réponse est négative, vous allez devoir envisager de vous en séparer. 

Il faut aussi tenir compte de votre nouvel appartement, est-il meublé ou dispose-t-il d’installations que vous avez en doublon chez vous ? Auquel cas, cela fera toujours ça de moins à emporter avec vous.

Vendre ou donner ses affaires pour déménager rapidement

Maintenant que vous avez dressé une liste de vos affaires et définis celles que vous n’allez pas garder, il va falloir penser à ce que vous allez en faire. Ne sous-estimez pas cette étape, sinon vous allez vous retrouvez avec du mobilier sous les bras dont vous ne savez pas quoi faire. C’est ainsi que beaucoup finissent par s’en décharger en bas de chez eux et peuvent avoir des amendes.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Celle que nous vous conseillons en premier lieu est la vente de vos objets. En effet, nous savons tous qu’un déménagement implique des dépenses. Autant les amortir en vendant quelques meubles. Vous pouvez vous en séparer sur le marketplace de Facebook ou sur Leboncoin.

Pour les meubles trop abîmés ou que vous ne souhaitez pas vendre, vous pouvez en faire don à une association comme Emmaüs.

Faire appel à un transporteur particulier pour déménager rapidement

Comme nous le disions plus haut, organiser un déménagement engendre un certain budget. C’est pour cela que vous allez devoir faire en sorte de réduire un maximum vos dépenses. Pour cela, réfléchissez judicieusement à votre moyen de transport.

Pour gagner en efficacité et en argent, vous pouvez faire appel à un transporteur particulier. Ce déménageur professionnel pourra vous aider à déménager rapidement et ce même si vous avez des charges volumineuses.

En plus de pouvoir transporter vos affaires d’un point A à un point B, vous pouvez souscrire des prestations qui vous permettront d’avoir de l’aide supplémentaire pour le chargement du véhicule. C’est aussi l’opportunité de demander une assurance pour vos biens. Comme vous vous en doutez, qui dit déménagement dit souvent casse de mobiliers ou meubles abîmés. Avec cette garantie, vous allez pouvoir protéger vos affaires en cas de problèmes. 

Déménager rapidement et sereinement est possible avec un peu d’organisation. N’oubliez pas que la précipitation n’est jamais la solution. Il vous faut raisonner en termes de gain de temps, d’efficacité et de budget.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.