investissement immobilier locatif pour qui

Investir dans l’immobilier locatif n’est pas une activité qui s’improvise, elle nécessite une étude de faisabilité sur tous les plans. Avant de vous lancer dans ce domaine, vous devez avoir une certitude sur le rendement de votre investissement afin d’éviter le surendettement. Heureusement, il est possible de se faire accompagner pour franchir les étapes d’investissement locatif avec sérénité. En effet, les agences immobilières sont là pour vous aider.

Pourquoi choisir l’investissement dans l’immobilier locatif ?

L’investissement locatif est actuellement favorisé par les divers organismes prêteurs, surtout dans les zones disposant d’une demande de location supérieure aux offres. Cependant, ce n’est pas la seule raison qui justifie le choix de milliers de Français.

Un moyen sûr pour élargir son patrimoine

Pour constituer un patrimoine, l’investissement immobilier possède une valeur sure par rapport aux autres activités. Véritable véhicule de succession, l’investissement immobilier s’avère être une solution judicieuse pour assurer l’avenir de vos descendants.

Un revenu supplémentaire assuré

En attendant votre retraite, vous pouvez profiter d’un revenu supplémentaire grâce au loyer mensuel. Cela permet de faciliter également le remboursement des mensualités. En outre, il y a une possibilité de faire plus d’économie pour se lancer dans d’autres projets.

Un avantage de défiscalisation

En investissant dans un bien immobilier neuf, vous pouvez profiter d’un avantage fiscal tel que le dispositif Pinel ou bien Censi-Bouvard. Avec ces deux dispositifs, le taux d’imposition diminue considérablement lorsque vous mettez votre bien en location. En revanche, il faut respecter quelques conditions pour en bénéficier.

Comment assurer le rendement de son investissement locatif ?

Afin que votre projet puisse porter ses fruits, il y a quelques critères à prendre en compte lors de l’acquisition de votre bien immobilier. Pour déterminer ces critères, vous pouvez mener votre propre recherche, mais également demander des conseils auprès des connaisseurs de l’investissement immobilier locatif tels que VINCI Immobilier. Disposé à vous donner les recommandations importantes, ce promoteur immobilier est d’une grande utilité au cas où vous décidez de vous lancer dans un tel projet dans la ville de Paris ou en province. Si vous bénéficiez de leur service, vous serez accompagné étape par étape, dès le choix du bien jusqu’à la recherche des locataires. À part cela, voici quelques questions importantes à se poser lors du choix de l’implantation de votre investissement locatif.

Où se situe votre bien immobilier ?

L’emplacement est un critère indéniable lors de l’achat d’un bien immobilier pour un projet locatif. Dès que vous lancez une recherche, n’oubliez pas de mentionner ce détail. Privilégiez les régions où la demande est supérieure aux offres afin d’éviter les vacances de location. De plus, prenez en compte la disposition du quartier que vous choisissez. Existe-t-il des centres commerciaux ou des établissements scolaires non loin de la maison ? Qu’en est-il de la proximité du transport ?

Quel type de locataire cibler ?

En rapport avec le précédent critère, vous devez analyser à l’avance le type de locataire que vous souhaitez voir vivre dans votre logement. Si vous préférez le louer à des étudiants, il vaut mieux choisir un bien qui se situe tout près des universités. Dans d’autres cas, les salariés sont plus aptes à régler le loyer, donc vous pouvez choisir une implantation non loin des entreprises ou une région avec une situation économique favorable.

Investir dans l’ancien ou dans le neuf ?

Face à ce dilemme, il faudrait avoir une capacité d’esprit très sélectif puisque ce choix garantit le succès ou non de votre investissement locatif. Pour l’investissement dans l’ancien, le prix d’acquisition est moins élevé sauf qu’il faudrait encore penser aux divers coûts de rénovation. Ainsi, tout le monde peut y accéder même avec un budget assez restreint. Sachez par-dessus tout qu’il est possible de faire un prêt pour les travaux de rénovation. En revanche, l’immobilier neuf vaut plus cher, mais il assure une performance inégalable, avec la garantie décennale notamment. Il procure également de nombreux avantages sur le plan fiscal, un système permettant de réaliser plus d’économies.

Pour un investissement immobilier réussi, vous devez absolument prendre en considération tous ces points importants. Une fois ces paramètres réunis, vous pouvez espérer un retour sur investissement en un court laps de temps.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?