Appartement Modulable

Un logement qui évolue au gré des changements et événements dans votre vie ? Telle est l’idée géniale derrière les appartements modulables, en plein essor depuis quelques années.

Appartement modulable : un logement, plusieurs agencements

Un nouveau-né à accueillir, un enfant qui s’envole du nid, une séparation, un senior à prendre en charge, etc. : la vie est pleine d’aléas et de transformations, prévisibles ou pas. Ces mutations entraînent souvent d’importantes conséquences, comme un déménagement, la vente et l’achat d’une nouvelle résidence. Soit, des obligations à la fois épuisantes et chronophages. Face à ce dilemme, des architectes et des promoteurs pensent trouver la bonne formule à travers les appartements modulables.

Ces logements s’adaptent aux nombreux changements susceptibles d’influer sur vos besoins et vos envies en matière d’habitation. Ces constructions neuves d’un nouveau genre comportent une partie immuable et des fragments évolutifs et modulables au gré des besoins du résident. La partie immuable regroupe essentiellement les poteaux, les éléments structurants, les conduits et les sanitaires.

Par contre, la surface des autres pièces se veut modulaire, grâce à un subtil mélange de mobiliers convertissables et de cloisons et murs amovibles. Une pièce, utilisée comme bureau en journée, peut ainsi servir de chambre la nuit, en aménageant un lit escamotable dans un plafond ou dans un mur. Besoin d’aménager une pièce supplémentaire pour accueillir des parents âgés ? Il suffit d’ajouter quelques cloisons préalablement isolées, et le tour est joué. Installer un bureau à domicile, créer un studio indépendant pour vos enfants étudiants et arranger une chambre d’enfant : telles sont les possibilités offertes par un appartement dont la conception s’appuie sur la modularité et l’évolutivité.

Appartement modulable : une conception intelligente pour accompagner vos besoins

Au-delà des agencements quasi infinis au gré de vos besoins, l’avantage premier des appartements modulables réside dans leur prix. Avec des concepts prometteurs en plein développement, ce filon séduit de plus en plus d’investisseurs et d’acheteurs, en France notamment. Malgré un coût plus élevé à la conception et à la construction, le logement évolutif et modulable promet des économies significatives à long terme, notamment sur les frais de travaux (abattements de murs, modifications de la structure du bâti, aménagement de nouvelles pièces, etc.) et les charges d’entretien.

Toutes les configurations possibles sont en effet étudiées et anticipées dès la phase de conception architecturale. Les conduits d’eau froide ou chaude, les réseaux électriques et VRD et les structures porteuses sont placés de manière à optimiser l’adaptabilité du logement. Vous pouvez ainsi ajouter, supprimer ou agencer les pièces à votre guise, sans toucher à la structure, ni ruiner votre portefeuille.

Parmi les nombreux concepts d’appartements modulables dévoilés jusqu’à présent, celui de Trianon Résidences se démarque. Cette solution mise sur des modules indépendants, façonnés avec des poteaux préfabriqués, des planchers dotés de prédalles et de cloisonnements amovibles. Ce choix a permis d’éliminer jusqu’à 90 % des murs porteurs et des structures lourdes. Et moyennant une construction en amont des modules, les travaux sur chantier se concentrent essentiellement sur l’assemblage et les derniers raccordements. Ce système réduit considérablement le délai de construction de votre logement. Ajoutez à cela l’attrait d’un tel appartement sur le marché de la location et vous obtenez un bien avantageux sur tous les aspects, que vous pourriez posséder toute votre vie.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?