loi pinel en vendee le point

Le dispositif Pinel a été mis en place pour soutenir les Français, notamment ceux qui veulent investir dans l’immobilier neuf. Cette loi incitative offre de nombreux avantages et perspectives à toutes les personnes qui envisagent des projets de construction immobilière ou de réhabilitation. Plusieurs départements sont éligibles à la loi Pinel notamment celui de Vendée. Comment se traduit la loi Pinel en Vendée ? Quels sont les programmes en vue dans le département ? Faisons le point ensemble.

Mieux comprendre la loi Pinel

Officiellement mise en vigueur en janvier 2015, la loi Pinel a fortement marqué le secteur de l’immobilier et concerne les opérations effectuées entre le 1ier septembre 2014 et le 31 décembre 2021. Également dénommée dispositif Pinel, elle tire son nom de la ministre du Logement Sylvia Pinel sous le gouvernement de Manuel Valls en 2014. Cette loi est notamment connue pour soutenir l’investissement locatif neuf dans certains départements de France. Elle inclut des volets environnemental et social, très importants dans le soutien de certains projets immobiliers. Par ailleurs, le dispositif permet de bénéficier de plusieurs avantages tangibles. C’est le cas d’une réduction d’impôts pouvant aller de 12 à 18% du montant de votre investissement, pour des durées d’engagement de location respectives de 6 et 9 ans.

D’une certaine manière, la loi Pinel vous aide à investir dans l’immobilier vendéen, si vous habitez le département. Ce dernier est effectivement éligible au dispositif Pinel comme d’autres localités sur le territoire français, situées dans les zones A, A bis et B1. Il donne l’opportunité aux Français de devenir propriétaire d’un bien immobilier locatif. À cet effet, les départements éligibles au dispositif disposent d’un programme immobilier bien défini, comme c’est le cas en Vendée.

Investir Pinel Vendee

Investir dans l’immobilier neuf en Vendée : ce qu’il faut savoir

Le département de la Vendée répond aux critères de zonage avec un nombre important d’habitants. Il est de ce fait éligible au dispositif Pinel pour inciter les investisseurs à construire des logements locatifs ou réhabiliter des biens anciens. En ce sens, le programme immobilier du département vendéen affiche une variété de propriétés neuves ou réhabilitées à louer. Villa, appartement, commerces et plein d’autres sont disponibles pour ceux qui cherchent à s’implanter en Vendée.

Dans le département vendéen, les programmes pour investir avec la loi Pinel sont nombreux. En effet, quelques villes du département vous permettent de bénéficier d’une défiscalisation importante dans l’immobilier locatif. C’est le cas aux Sables-d’Olonne ou encore à La Roche-sur-Yon. Il est à savoir que le dispositif Pinel n’est possible que dans les villes à forte attractivité pour assurer la rentabilité de vos investissements. Par ailleurs, il faut savoir qu’à partir du 1er janvier 2021, les logements individuels, mais également pavillonnaires ne seront plus touchés par la réduction d’impôts.

Les avantages et conditions du dispositif Pinel

Puisqu’il s’agit d’un dispositif de défiscalisation immobilière, cette loi permet de bénéficier d’une importante réduction d’impôts. Pour bénéficier de ces avantages, il y a toutefois certaines conditions à remplir. Avant tout, l’investisseur doit s’engager à louer son bien sur une période bien définie. Un engagement de 6 ans permet d’obtenir 12% de réduction d’impôts. Pour 9 ans d’engagement, l’investisseur bénéficie de 18% de réduction et 21% pour 12 ans. À noter que la réduction d’impôts est calculée selon deux plafonds : 300 000 euros par personne par an et 5 500 euros par mètre carré de surface habitable.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?