architecte construire renover maison nantaise

Votre nid en Loire-Atlantique ne vous semble plus si douillet ? Envie carrément d’en changer ou tout simplement de vous lancer dans des travaux de rénovation ? L’idée d’un architecte à vos côtés, vous effleure ? Mais est-ce vraiment un investissement judicieux ? Quel est son périmètre d’action ? Découvrons maintenant, pourquoi s’allier à un architecte, pour construire ou rénover votre maison nantaise, est une très bonne idée.

L’architecte, son périmètre d’action.

L’allié de votre projet

L’architecte estime tout d’abord la faisabilité de votre projet, son coût, vos envies, vos goûts et établi un projet architectural. Du choix du terrain, à la sélection des prestataires partenaires, aux démarches administratives, il répond présent, lors de toutes ces étapes liées à la construction de votre maison nantaise. Il peut également suivre votre chantier et ainsi porter la casquette du maître d’œuvre. Et si vous envisagez de restaurer une longère, réhabiliter une grange aux alentours de Nantes ou tout simplement rénover votre maison nantaise, l’architecte est l’allié tout désigné. Par son savoir-faire et son expertise, votre bien sera valorisé et son potentiel mis en évidence.

Si faire appel à un architecte peut-être une décision émanant d’un choix, ce n’est pas toujours le cas. La loi prévoit trois situations faisant intervenir obligatoirement un architecte. Pour obtenir un permis de construire, la loi vous invite à passer par un architecte. Vous ne pourrez donc pas y échapper. Pour tout projet de construction, de rénovation ou d’agrandissement, dont l’emprise au sol dépasse 150 m2 une fois le chantier terminé, sauf garage accolé à une construction déjà existante. Si votre bien se situe dans une zone historique avec des monuments classés au patrimoine historique, un architecte bâtiment de France vous sera préconisé.

Votre partenaire nantais

Vous êtes à présent convaincu de la nécessité de faire appel à un architecte, mais où trouver cette perle rare ? Pour trouver un architecte à Nantes, rendez-vous sur le site d’Archibien. C’est l’union de trois architectes sur Nantes et ses alentours, entièrement à votre service. Laissez-les dessiner et chiffrer votre projet, pour qu’il devienne enfin réalité, et ce, en toute sécurité. Rénover votre maison, optimiser vos combles ou aménager un loft par exemple, confiez-leur votre projet pour allier sécurité et efficacité. C’est également un réseau partenaire d’une dizaine d’architectes en Loire-Atlantique, prêt à relever tous vos défis architecturaux.

L’architecte, un investissement rentable.

Un investissement sans surprise

Combien de chantiers se retrouvent à l’abandon ? Maison construite trop basse, trop haute, abandon de chantier, vice de construction, litiges avec les entreprises prestataires, autant de situations rocambolesques, voir cauchemardesques à éviter grâce à la présence d’un architecte. Du simple retard de travaux à la faillite du constructeur, l’architecte est là pour veiller sur votre bien. Ses honoraires représentent entre 8 à 15 % du montant des travaux, soit un retour sur investissement très rentable, celui de la sécurité. Par ailleurs, son savoir-faire représente une économie quant au choix des matériaux et des prestataires. S’allier à un architecte représente donc un investissement sans stress et sans surprise.

Un retour sur investissement

Embellir votre bien, améliorer son confort ne sont pas les seuls objectifs architecturaux de votre projet. Ainsi transformé, votre bien prend de la valeur et c’est donc un retour sur investissement sur le long terme avec une plus-value assurée en cas de revente. D’autre part, votre nid redevenu douillet, accueillant, vous évite de déménager et devient donc la source d’une nouvelle économie. Côté factures, c’est la baisse assurée, consécutive par exemple à l’installation d’un nouveau système de chauffage, à l’isolation des combles à la laine de roche. Quant au prix du loyer de votre investissement locatif, il pourra une fois les travaux achevés, être revu à la hausse. Un autre retour sur investissement non-négligeable. Faire appel à un architecte est donc un investissement initial mais très rentable sur le long terme.

Des simples travaux de rafraîchissement, à la construction de votre maison nantaise, ne laissez pas ces travaux au hasard, mais confiez-les à un architecte. Au-delà de prendre soin de votre bien, il valorisera son potentiel et lui permettra de prendre en valeur. C’est donc l’assurance d’un retour sur votre investissement et d’une plus-value immobilière. N’hésitez pas et contactez maintenant Archibien, pour un projet architectural sur-mesure. Optez pour un architecte nantais, optez pour un projet construction ou rénovation sans stress !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?