5 minde lecture

Agrandir sa maison pour pas cher

agrandir sa maison

Plusieurs pistes peuvent être proposées pour agrandir sa maison. Certaines d’entre elles peuvent couter cher tandis que d’autres sont plus abordables. En tout cas, il faut faire attention à confier les travaux à une équipe de spécialistes pour assurer la qualité des travaux. Vous pouvez alors choisir entre les options d’agrandissement suivantes pour votre habitation.

Un agrandissement par les combles

Vous pouvez aménager vos combles habitables pour obtenir plus d’espace tout faisant des économies. Il est tout à fait possible de créer une nouvelle chambre ou une autre pièce selon vos besoins. L’agrandissement dépendra aussi de l’espace que vous allez récupérer par vos combles. Notez en outre que la transformation peut coûter beaucoup si les combles sont perdus.

Il suffit en tout cas de réaliser les travaux correctement pour obtenir le résultat que vous attendez. Cela implique l’intervention d’un spécialiste qui calculera avant tout la surface habitable. Un professionnel de son métier rendra vos combles plus accueillant et aérer. Il ne négligera pas non plus la luminosité de la nouvelle pièce. Vous ne risquerez pas de vous faire ruiner avec l’éclairage après la réalisation des travaux. En effet, vous ne dépendrez pas toujours de l’électricité pour les combles.

L’aménagement du garage en pièce habitable

Vous pouvez agrandir la maison d’une autre manière en vous occupant du garage. Cette pièce peut être transformée efficacement en pièce de vie. Il suffit de bien préparer la réorganisation dont vous avez besoin pour obtenir une nouvelle pièce dans le garage. Vous avez par exemple la possibilité d’y aménager une cuisine de plain-pied si vous le souhaitez. Cette pièce peut donner un accès direct à votre jardin.

Notez que la réalisation des travaux ne demandera pas un important budget. À noter en outre que vous devez faire les choses dans les règles. En effet, certaines communes peuvent établir une règlementation précise pour la réalisation des travaux. Vous pouvez parfaitement aménager l’ancienne cuisine en une nouvelle pièce. Vous êtes libre de choisir l’aménagement que vous souhaitez.

La construction d’une véranda

L’aménagement d’une véranda est un autre moyen d’agrandir la maison tout en faisant des économies sur le plan budgétaire. Ce type de construction peut se coller directement à votre habitation si vous le souhaitez. Vous allez pouvoir profiter de la zone que ce soit en été ou en hiver. Notez toutefois que le coût des travaux va dépendre de la surface dont vous disposez.

Prenez aussi le temps de bien choisir le matériau dont vous avez besoin. Cela peut avoir un impact sur le coût de la construction. Il ne faut pas non plus négliger le prix de la dalle en béton qui vous servira de support. Vous pouvez ainsi opter pour le PVC pour réaliser votre véranda. Le bois peut aussi vous offrir des avantages considérables. Il suffit de choisir l’essence qui vous convient.

Demandez un devis pour maitriser les dépenses

Certes, vous avez pris le temps de déterminer les travaux dont vous avez besoin pour agrandir votre maison. Il faut en outre faire attention à bien préparer le budget essentiel pour réaliser les travaux. Cela ne posera aucun souci si vous disposez d’un devis. Le document affichera les détails concernant la réalisation des travaux.

Il faut noter que ce type de document peut être obtenu gratuitement. L’envoi de la demande peut se faire rapidement en ligne. De plus, vous avez la possibilité de demander plusieurs devis en même temps si vous le souhaitez. Cela permet de gagner du temps avant de prendre une décision. En effet, les offres peuvent être comparées rapidement avant de prendre une décision. En tout cas, vous n’attendrez pas longtemps pour obtenir les réponses à vos requêtes.

Demander des aides financières

En plus du devis, vous pouvez profiter de certaines aides financières pour agrandir la maison tout en faisant des économies. Vous pouvez en premier lieu demander un éco-PTZ qui peut être remboursé sans le moindre intérêt. Les travaux doivent être menés sur une résidence principale de plus de 2 ans.

MaPrimeRénov’ est une option à ne pas négliger pendant l’agrandissement d’une maison. Ce financement est désormais proposé auprès de la majorité des foyers. Il ne faut pas non plus négliger les aides de l’ANAH qui propose des programmes intéressants. Il est important de confier les travaux à professionnel qualifié pour obtenir les aides dont vous avez besoin.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.