aménager un bureau sous les combles

Vous avez des combles avec une superficie assez grande pour en faire autre chose qu’un grenier ? Avec une bonne isolation et un peu d’imagination, vous pourriez très facilement l’aménager pour en faire un coin bureau.

Des combles bien isolés

Si ce n’est pas déjà fait, la première étape pour aménager vos combles sera l’isolation. Avec des rouleaux de laine minérale haute performance, votre nouvelle pièce ne subira pas les variations de température extérieure. N’ayez donc plus peur des combles où il n’est pas agréable de vivre à cause de la chaleur ou du froid. 

Un Velux® pour une pièce illuminée

Il est important, surtout dans un bureau, d’avoir un éclairage suffisant pour ne pas fatiguer trop vite. Avec un Velux®, vous bénéficierez d’une isolation thermique efficace, été comme hiver, et d’une réduction des bruits extérieurs (pluie, avion) non négligeables. Pour plus de confort, vous pouvez installer des stores occultants et/ou des volets roulants qui vous protègeront contre le soleil et le froid. Une fenêtre de toit vous apportera la lumière naturelle nécessaire dans cette nouvelle pièce.

Meubler avec créativité

Maintenant que vos combles sont bien isolés, il faudra sûrement faire preuve d’un peu d’imagination pour optimiser votre espace. Pour la surface de travail, vous pouvez choisir un plan de travail que vous adapterez à la largeur de votre mur, par exemple. Le sur-mesure sera votre allié pour placer des étagères ou installer des rangements en s’adaptant à l’espace réduit et peu conventionnel qu’offrent généralement des combles. Si votre pièce est petite, préférez les couleurs claires pour habiller vos murs, ce qui évitera une sensation de confinement. Ne restez pas dans les rayons bureau des magasins de travaux, cherchez partout l’étagère, la boîte, le rangement qui optimiseront parfaitement votre espace.

Découvrez notre sélection d’idées pour un aménager un bureau sous les combles.

[Focus] Si vous devez créer une fenêtre de toit, n’oubliez pas de faire une déclaration préalable à votre mairie qui vérifiera que votre projet respecte bien les règles d’urbanisme de votre quartier. 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?