4 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Caméra Wi-Fi : 6 fonctionnalités utiles

fonctionnalites utiles camera wifi

La technologie est mise à profit pour la sécurité des maisons, magasins, bureaux, etc. De dernière génération, la caméra Wi-Fi permet d’assurer la surveillance. Voici 6 de ses fonctionnalités qui sont très utiles.

L’alerte en temps réel via le smartphone

La caméra wifi se distingue des autres par sa capacité à se connecter au Wi-Fi de la maison ou du bâtiment où elle est installée. Lorsqu’elle capte des images, elle les rend ainsi accessibles à travers la connexion internet. En tant que propriétaire, vous pouvez accéder aux données de votre caméra Wi-Fi à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Le dispositif vous alerte si nécessaire à travers votre smartphone. Vous aurez en effet la possibilité d’agir à distance en faisant par exemple intervenir la police selon la situation.

La vision nocturne infrarouge

Une caméra qui parvient à identifier des personnes dans l’obscurité est l’idéal pour protéger son domicile. Parmi les fonctionnalités d’une caméra Wi-Fi, nous avons d’ailleurs la vision nocturne infrarouge. Cette dernière permet à l’équipement de détecter des mouvements et de lire les signatures thermiques, la nuit en l’absence de lumière. Les meilleurs modèles de caméra Wi-Fi parviennent à distinguer un humain d’un objet. Ils évitent ainsi les fausses alertes. Certaines caméras Wi-Fi détectent d’ailleurs des couleurs dans l’obscurité.

caméra wi fi

L’adaptation à la lumière ambiante

L’abondance de lumière empêche généralement les caméras de capter des images convenablement. En journée, lorsque la porte du salon est grandement ouverte, par exemple, l’éclairage naturel peut inonder le capteur. De façon générale, la caméra Wi-Fi dispose d’un obturateur qui lui permet de s’adapter à la lumière ambiante. Quelle que soit la luminosité de l’espace dans lequel elle se trouve, elle assure la netteté des images.

L’éclairage automatique

La caméra Wi-Fi a la capacité de faire fuir les intrus de votre maison la nuit. Grâce à sa fonctionnalité d’éclairage automatique, elle fait allumer les ampoules lorsqu’elle détecte une présence. Cette solution domotique fait croire aux cambrioleurs qu’une personne s’est réveillée dans la maison et pourrait les surprendre. Une caméra Wi-Fi sera donc très utile même en cas d’absence de quelques jours.

L’activation et la désactivation automatique

Lorsque vous êtes à la maison, surtout en journée, la caméra de surveillance ne servirait pas à grand-chose. Pour préserver votre intimité et celle de vos proches, l’idéal dans ce cas est de désactiver la caméra. Généralement, les propriétaires placent un obturateur physique devant l’objectif de leurs caméras quand ils ne veulent pas que des images soient filmées. Bien des modèles de caméras Wi-Fi disposent d’une fonctionnalité qui leur permet de s’activer et de se désactiver automatiquement. Ce type d’équipement utilise le geofencing ou géorepérage. Il sait quand vous êtes à la maison et quand vous n’y êtes pas. Il s’active ou se désactive ainsi en conséquence.

Le suivi des déplacements

Selon les modèles, la caméra Wi-Fi dispose de la fonctionnalité « vue à vol d’oiseau ». Cette dernière lui permet de retracer l’itinéraire d’une personne. La caméra suit tous les déplacements de toute personne qui se retrouve dans son champ de vision et même au-delà. Elle montre la trajectoire du sujet sur une carte sous forme d’un ensemble de points. Pour la sécurité de votre maison, n’oubliez pas de renforcer les accès. Pour vos portes, pensez à choisir une serrure multipoint qui est difficile à défoncer.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.