Visiophone Choix & Installation

Sécuriser son domicile émane de la responsabilité de chacun. Des dispositifs de sécurité sont développés spécialement pour contrôler l’accès de votre propriété. Le visiophone est un équipement qui vous aide à filtrer vos visiteurs. C’est un modèle d’interphone qui embarque une ou plusieurs options novatrices et utiles. Quel type choisir et comment l’installer ?

Qu’est-ce qu’un interphone visiophone ?

Le visiophone est un appareil qui assure la sécurité de votre maison par combinaison de fonction vidéo et téléphone. La partie téléphone permet de communiquer verbalement. La partie vidéo quant à elle permet d’avoir un visuel.  Il est installé aux portails et aux portes pour laisser apercevoir qui vous viennent en visite. Il capture les voix et les images.

Outre le visionnage et la communication audio, le visiophone permet d’assurer d’autres fonctions. Il peut servir de commande d’ouverture automatique de portail. Il contrôle les allées et venues dans les locaux à l’aide du système de badge. 

Que choisir ? Sur quels critères reposer ses choix ?

Pour se trouver un bon interphone, il faut prendre connaissance des critères à tenir en compte. Pour vous aider à faire le meilleur choix, ayez un œil sur nos conseils ci-après.

La portée de l’appareil

Il est important de savoir évaluer la portée de votre interphone. Il est à noter qu’il y a trois types de connexion de visiophone.

Le visiophone filaire. Les boitiers intérieurs et extérieurs sont alimentés par des fils électriques et sont reliés par des câblages. Il n’y a rien à reprocher de la qualité de connexion. En revanche, l’installation peut être complexe si la distance d’installation est importante ou multiple.

Le visiophone sans fil. Les boitiers peuvent être alimentés ou non par une source d’électricité. L’énergie solaire et les piles sont aussi des alternatives. Il est essentiel que l’alimentation soit stable. Pour le sans-fil, la connexion des platines des boitiers s’établit par des ondes radio. La portée de l’appareil en dépend dans ces cas.

Le connecté. Nous appelons ainsi le troisième visiophone au mode de connexion mobile. La portée de l’appareil dépend d’abord de l’installation dans votre domaine. En revanche, la connexion mobile influe sur l’efficacité de l’option spécifique du connecté.

La qualité d l’image

Pourquoi se servir d’un visiophone si on ne profite pas d’un bon visionnage ?

L’interphone vidéo est mis au point pour identifier et filtrer visuellement ses interlocuteurs ou visiteurs. Il est important qu’on soigne la netteté de l’image. Optez pour une résolution optimum avec des pixels jugés excellents.

La largeur de champ de vision est aussi importante. Plus votre écran est large, plus votre vue est bonne. D’autres options peuvent parfaire votre choix. Pensez à zoomer au besoin. Un écran LCD vous garantira une image fluide.

La caméra

L’efficacité de la caméra est très importante. Elle doit pouvoir bien capturer l’essentiel. La caméra amovible avec détecteur de mouvement est un plus pour parfaire votre installation. Les angles ne doivent pas lui échapper. Une bonne caméra tient le contrôle sur le ou vos visiteurs.

La mémorisation ou enregistrement visiophone

Deux fonctions importantes sont à savoir à propos de la mémorisation.

Vous pouvez capturer des images et des sons avec tout ce qui se passe devant la caméra. Ces captures vous serviront au cas où vous seriez absent. Peut-être qu’on vous a laissé de messages. Peut-être que vous auriez à signaler des présences indésirables. Vous pourriez aussi bien rappeler ceux qui vous croyez avoir ratés.

Vous pourriez laisser un message pré enregistré. Aussi, si vous utilisez un visiophone connecté, vous pourriez entrer en contact direct avec votre visiteur.

Renseignez-vous sur les durées et la capacité de sauvegarde de l’appareil que vous voulez acheter pour affiner votre choix.

Multi habitation de visiophone

Cette pratique concerne les appartements dans une résidence unique.

Toujours dans le souci de sécurité, la révolution du visiophone rend service à la communauté. La surveillance de la résidence s’opère à partir d’un point d’observation. Les résidents seront avertis des gens qui veulent rentrer en contact avec eux.

Elle sert aussi de commande à distance pour l’ouverture des portails de votre lieu de résidence. Il suffit au centre de contrôle de vous identifier.

Résistance de l’appareil

La résistance des matériaux est très importante. Une partie de l’installation s’installe obligatoirement à l’extérieur de votre résidence. Des fois, elle n’est pas couverte. Il faut alors penser à la résistance contre les intempéries et les vandalismes.

Comment installer l’interphone visiophone

Les normes sécuritaires et esthétiques seront à considérer dans ce volet. Vous consulterez des idées de plus de bricolage encore sur le site je-dois-reussir.com

Il est conseillé d’analyser le lieu de votre résidence avant de prendre toute décision d’installation. L’affluence des habitants dans votre quartier conditionnera le degré de sureté à prendre pour l’installation. Que ça ne fasse pas objet de démantèlement intentionnel ou d’imprudence.

Les visiophones filaires sont peu esthétiques. Si votre résidence est en cours de construction, pensez pourvoir un système de cache ou d’encastrement des fils et câbles qui relient les boîtiers de l’interphone.

Les visiophones sans fil sont faciles à installer. Il ne nécessite aucune compétence d’un bricoleur de métier. Ils sont généralement pourvus d’un système d’accrochage. Seul le boitier de l’extérieur est à protéger comme pour le modèle filaire.

Les boîtiers extérieurs peuvent être encastrés ou en saillie. L’essentiel est qu’il puisse résister aux intempéries.

Pour ce qui est des dispositifs de l’intérieur comme le moniteur ou l’interphone, le décor de l’intérieur sera la base d’une installation harmonieuse.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?