5 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Les détecteurs de fumée les plus performants

smoke fire detected smoke detector on light blue ceiling

Le détecteur de fumée est un dispositif de sécurité indispensable dans le foyer de chaque particulier, et il est d’ailleurs de nature obligatoire. Aussi, plusieurs types de détecteur de fumée existent sur le marché, ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile de choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins. Pour faciliter votre choix, voici un classement des détecteurs de fumée les plus performants.

Faire le bon choix pour le détecteur de fumée

Il est important de savoir si cela vaut la peine ou non d’investir dans un modèle donné de détecteur de fumée. Non seulement, on fait en sorte de dépenser l’argent comme il faut, mais aussi, on est mieux rassurés en termes de sécurité. Ensuite, en fonction de ce que vous souhaitez prioriser, vous devez vous pencher sur plusieurs de leurs critères.

Le respect des normes existantes

En raison de leur rôle d’une grande importance, les détecteurs de fumée sont soumis à des normes relativement strictes. Cela donne lieu à la création de labels tels que l’EN14604. Vous devez vérifier si le modèle qui vous intéresse possède la certification qu’il faut. C’est notamment une nécessité vis-à-vis de votre compagnie d’assurance.

Si vous décidez d’utiliser une alarme qui ne se plie pas aux règles existantes, vous pourriez ne pas être couverts en cas d’incident. Les différents labels et normes qui sont appliqués sur un modèle donné sont généralement indiqués par le fabricant.

La facilité de mise en place

Il est nécessaire que vous puissiez faire la mise en place de votre détecteur de fumée sans problème. Si c’est mal fait, il risque de ne pas fonctionner convenablement aux moments cruciaux. Avant d’acheter un modèle, vérifiez donc que vous n’aurez pas trop de problèmes à l’installer chez vous.

Rendez-vous sur le site du fabricant, et cherchez à savoir si la pose inclut la nécessité de combiner plusieurs pièces complexes entre elles. Certaines peuvent requérir que vous fassiez différents branchements. L’essentiel est de vous assurer que vous n’aurez personnellement pas trop de mal à poser votre détecteur de fumée.

Le budget à votre disposition

Il ne faut pas perdre de vue la somme que vous êtes en mesure de débourser pour acheter votre détecteur de fumée. Plus vous serez en mesure de mettre de l’argent dans cet achat, plus la qualité sera élevée. En outre, il ne faut pas espérer avoir des modèles qui soient bien performants si votre budget est limité. Il existe les modèles simples de détecteurs de fumée, mais aujourd’hui on retrouve sur le marché des détecteurs de fumée connectés : plus coûteux, mais très avantageux.

Les compagnies d’assurance n’accordent pas de grande importance aux performances de votre détecteur de fumée. Pour celles-ci, il faut simplement que le dispositif fonctionne bien, et qu’il se plie aux normes existantes. Par ailleurs, si vous faites suffisamment de recherches, il vous est possible de trouver un modèle avec un bon rapport qualité-prix.

Vous tourner vers les modèles de qualité

Les détecteurs de fumées sont obligatoires pour prévenir contre les éventuels incendies. Cet appareil permet de protéger vous et vos proches des incendies. Il existe des appareils haut de gamme dont la performance est remarquable, comme ceux-ci :

  • le Google Nest Protect 2e génération
  • le Siemens 5TC1292

Ces appareils sont ceux qu’il faut acheter si vous souhaitez avoir un détecteur de fumée d’une haute qualité. Ils présentent une durée de vie maximale, pouvant atteindre jusqu’à 10 ans. Aussi, ces détecteurs de fumées sont novateurs, et font usage des technologies les plus modernes. Par exemple, ils peuvent être connectés à votre mobile et vous alerter en cas d’incendie.

Acquérir les détecteurs performants à mini prix

Les modèles présentés dans cette partie s’adressent à ceux qui visent un prix d’achat peu important. Les performances de ces modèles restent raisonnables même si le tout est mis en vente à un prix bas. Voici quelques modèles qui devraient retenir votre attention :

  • Le X-Sense SD13 et le X-Sense SD03 : Son principal atout porte sur son prix, qui est réellement mini. Ce détecteur de fumée de valeur sûre est à moins de 20 euros seulement.
  • Le X-Sense SD11 : C’est un modèle de détecteur de fumée qui assure la protection de votre maison contre les incendies, pour pas cher.
  • L’ELRO FS1805 : optez pour celui-ci pour bénéficier d’un des meilleurs rapports qualité-prix pour les produits de cette catégorie.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.