porte claquee que faire serrurier

Pressé par le temps ou pris par vos pensées, les imprévus arrivent vite. Il n’est pas rare de sortir de votre maison en courant et d’oublier vos clés à l’intérieur. Votre porte est alors coincée sans être verrouillée à clé. Si vous vous demandez comment ouvrir une porte claquée, voici quelques astuces et conseils pour vous aider à résoudre votre problème.

S’assurer que la porte n’est pas verrouillée

Quel que soit le type de porte qui équipe votre entrée, il doit toujours être doté de serrure afin de garantir la sécurité de votre domicile. Pour rappel, une serrure comprend une gâche demi-tour et un pêne dormant. Lorsque vous fermez votre porte à clé, ces deux éléments s’insèrent dans la gâche pour la verrouiller. Quand vous la claquez simplement avec vos clés oubliées à l’intérieur, seul le pêne demi-tour vous empêche de l’ouvrir depuis le palier.

Quand vous êtes confronté à un problème de porte coincée, le premier réflexe à avoir est donc de vérifier que celle-ci est juste claquée et non verrouillée. Cela consiste à vous assurer que les pênes dormants de votre serrure ne sont pas engagés. S’ils ne sont pas verrouillés, vous avez la possibilité de tenter d’ouvrir votre porte d’entrée par vous-même au lieu de solliciter un dépannage de serrure par un professionnel.

Tentez les différentes techniques d’ouverture

Si vous êtes amateur de bricolage, vous pouvez essayer d’ouvrir par vous-même votre porte lorsqu’elle est claquée. En effet, il existe diverses techniques qui vous permettent de forcer l’ouverture d’un pêne demi-tour :

  • La méthode couramment utilisée par les particuliers pour ouvrir une porte claquée est la technique de la feuille de radiographie. Cette pièce présente l’avantage d’allier idéalement rigidité et souplesse pour pousser le demi-tour à l’intérieur. Par ailleurs, une feuille de radiographie est suffisamment fine pour s’insérer entre la porte et le bâti. Vous n’avez qu’à y appliquer une légère pression sur la gâche demi-tour biseauté pour ouvrir une porte claquée. En faisant des mouvements de va-et-vient, vous permettez à votre porte d’entrée de s’ouvrir ;
  • La méthode de la carte de fidélité de magasin s’apparente à celle de la feuille de radiographie. Elle peut être efficace à deux conditions. La première est que votre carte doit être suffisamment souple. La seconde est que l’espace entre la porte et le bâti permet de l’insérer à l’emplacement de serrure. Vous pouvez la placer au-dessus ou en dessous du pêne demi-tour. Simultanément, vous touchez la poignée et tirez vers vous votre carte de fidélité. Tout au long de ce processus, vous devez secouer la porte ;
  • Une autre technique efficace qui permet d’ouvrir une porte quand elle est coincée est de procéder au perçage du cylindre. Cependant, elle nécessite des matériels spécifiques comme une perceuse résistante capable de travailler le métal et munie d’un système de régulateur de vitesse, ainsi qu’un foret approprié. De même, le perçage de cylindre implique un changement de serrure. Pour cause, il consiste à percer un trou dans le cylindre pour détruire les goupilles. Ainsi, il ne doit être utilisé qu’en dernier recours.

Recourir aux compétences d’un professionnel en serrurerie

serrurier professionnel

Votre porte reste claquée en dépit de vos différentes tentatives d’ouverture ? Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ou ne souhaitez pas endommager votre serrure, la meilleure solution est de solliciter les services d’un professionnel en serrurerie. En sollicitant l’aide d’un artisan serrurier, vous serez totalement à l’abri d’un autre casse-tête. Pour trouver un professionnel près de chez vous, il est judicieux de vous adresser à votre assureur. En véritable spécialiste des prestations artisanales, il dispose d’une importante liste de professionnels qualifiés et compétents pour vous apporter leur aide. Ces serruriers maitrisent parfaitement les techniques adéquates pour ouvrir n’importe quel type de porte sans causer le moindre dommage à la serrure.

Lorsque vous habitez dans la capitale, trouver un serrurier à Paris ne pose aucune difficulté. Si vous ne voulez pas passer par votre assureur, il est déconseillé de faire confiance aux publicités qui sont distribuées dans les boîtes aux lettres et aux annonces publicitaires sur le web. Pour des recherches rapides, vous n’avez qu’à utiliser les annuaires professionnels en ligne. Néanmoins, pour prévenir les risques d’arnaque, il est recommandé de ne recourir qu’aux services d’un serrurier agréé. Ce dernier est reconnu par les réseaux leaders.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?