3 minde lecture

La pompe de cave : quels sont ses caractéristiques et ses avantages ?  

pompe de cave

Les inondations font certainement partie des problèmes assez graves au sein de toutes les habitations. Puisque l’on ne peut en aucun cas prédire les catastrophes à l’avance, il est donc logique de bien s’y préparer, et ce, dans la mesure de possible. C’est d’ailleurs pour cette raison que le nombre de foyers qui investit dans des pompes à vide augmente de plus en plus. Focus sur les caractéristiques et les avantages de la pompe de cave. 

Caractéristiques de la pompe vide cave

La pompe de cave, aussi nommée pompe serpillère, représente un équipement à usage occasionnel. Elle est en effet destinée à évacuer les eaux claires dans des pièces fermées, notamment en cas d’inondation. Cet appareil peut également être utilisé pour vider automatiquement les installations légèrement inondées sans égouttoirs ni drains. Les inondations particulièrement importantes causées par la montée des eaux du sol, les fortes pluies, les ruptures de canalisations et les bris de machines à laver peuvent aussi être évités grâce à la pompe vide cave. D’où le fait que le système électrique de cet équipement se trouve être complètement isolé. 

La majorité des modèles des pompes bénéficient d’une conception à partir d’acier inoxydable afin de répondre efficacement à une immersion de longue durée. Cet appareil comporte plusieurs éléments à savoir un moteur, un flotteur, une turbine, un raccord et une embrasse équipée de multiples ouvertures relativement grandes pour contenir de larges particules. Ce dernier élément constitue le support sur lequel repose la pompe de cave.  De plus, pour faciliter l’utilisation et le transport, elle se pourvoit d’une poignée. Vous pouvez également l’activer automatiquement ou manuellement. 

Quels sont les avantages de cet appareil ? 

La majorité des modèles de pompes de cave disponibles sur le marché est automatique, autrement dit, ils s’autorégulent. Ainsi, l’un des autres points forts en faveur de cet appareil, c’est que vous n’avez nullement besoin de le surveiller afin de vous assurer qu’il fonctionne de façon optimale et qu’il effectue parfaitement bien son travail. 

Qui plus est, puisqu’il s’agit d’une pompe submersible, cet appareil se distingue bel et bien par son étanchéité. Son câble d’alimentation est en effet entouré d’une couche de matières le rendant ainsi très étanche. Le risque concernant l’eau qui pénètre dans votre habitation est par conséquent quasi nul. Son étanchéité permet d’autant plus d’éviter le contact entre le courant électrique qui traverse le circuit ainsi que l’eau. Cela permet ainsi de vous prémunir contre les risques d’électrocution. 

Mis à part cela, cet appareil plaît également par sa robustesse, et cela, quel que soit l’endroit qu’on lui réserve (cave, piscines, puits, etc.) Mais encore, hormis le fait d’être facile à transporter, la pompe vide cave se démarque également par sa légèreté et ne requiert aucune installation. D’où le fait qu’elle figure ainsi parmi les appareils les plus ergonomiques proposés sur le marché. Grâce à sa performance et son efficacité, elle dispose la capacité d’assécher le sol, et cela, jusqu’à 0-1 mm. Et enfin, à la différence des pompes à eau traditionnelles, la pompe serpillère se vident plus facilement. 

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.