6 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

5 conseils pour aménager sa terrasse pour l’été 

guirlande guirled

L’été approche à grands pas, c’est le moment d’aménager votre terrasse ! Notre équipe de passionnés vous a listé ses 5 meilleurs conseils pour un aménagement de terrasse parfait pour les beaux jours.

Délimitez les espaces


Le premier conseil dépendra évidemment de l’espace que vous avez, mais dans tous les cas, il faut penser optimisation de l’espace et circulation.

Si vous avez grand de terrasse, nous vous conseillons de réaliser différents espaces : un coin repas avec votre table, un coin détente avec des fauteuils et pourquoi pas même une cuisine extérieure. 


Au contraire, si l’espace est restreint, n’encombrez pas la terrasse. Optez pour un coin détente, avec des fauteuils et une petite table, qui sera parfaite pour les apéros d’été et qui vous permettra également de manger en extérieur. Mieux vaut en mettre moins et pouvoir profiter de plus d’espace, il est primordial de pouvoir circuler aisément, on vous le rappelle. 

Se cacher des voisins 

Pour profiter au mieux de votre espace extérieur, pensez à vous isoler du voisinage. Rien de pire que le vis-à-vis. Plusieurs solutions existent, brises-vues (en bois ou en aluminium, selon le style que vous voulez donner), claustras, canisses ou encore de belles plantes. 


Adoptez pour un mobilier aussi joli que confortable 

Le mobilier pour l’extérieur, le choix est tellement vaste, en fonction de votre style, de l’espace que vous avez et de la qualité voulue. Les prix varient également avec ces critères. 

Nos petits conseils, sur le mobilier, c’est de faire par vous-mêmes ou d’opter pour des meubles modulables. On vous explique tout ça.

Créez vos meubles extérieurs vous-même 

Cela apporte tellement de charme et de satisfaction et, en plus, c’est plutôt simple et peu coûteux. Alors, au travail ! L’idée la plus connue et toujours d’actualité, c’est de transformer des palettes en assise. Il existe de multitudes de tutoriels. L’avantage, c’est vraiment que vous pouvez faire ce que vous souhaitez, niveau forme, couleur. Ce que l’on adore aussi, c’est le rendu final, avec beaucoup de coussins, des plaids, un esprit bohème chic parfait pour l’été !

Meubles modulables

Dans une optique d’optimisation de l’espace, optez pour des meubles modulables, c’est sympa ! Une petite table, parfaite pour les soirées d’été en amoureux, qui se déploie avec des rallonges pour accueillir tous les copains ! En voilà une bonne idée. 

On peut également imaginer des chaises ou des tabourets qui s’empilent pour gagner de l’espace, des poufs…

Des plantes, toujours et encore des plantes

Indispensable pour une terrasse agréable (à condition d’avoir un peu la main verte) : les plantes. Elles apporteront une touche de verdure, elles occuperont l’espace et les bienfaits sont connus sur la santé et l’esprit, quoi d’autres comme argument ?

Vous pouvez choisir des plantes en fonction de la taille de votre espace. Des petites fleurs et des petites plantes pour une petite terrasse, et si l’espace vous le permet, optez pour des grandes plantes montantes (histoire qu’elles ne prennent pas non plus toute la place). 

Une petite astuce qui convient à tout type d’espace : les plantes suspendues. C’est super mignon et très original. 

Misez sur de belles lumières

Même si les soirs d’été sont longs, les soirées ne s’arrêtent pas au coucher du soleil. Il est donc important de penser aux lumières que vous allez mettre sur votre terrasse. Il existe de nombreux modèles, guirlande, applique, lampadaire, potelet, projecteur, borne, plafonnier… La liste est longue.

Nous n’allons pas tout vous détailler, juste notre coup de coeur pour votre future terrasse : la guirlande ! Esprit guinguette, conviviale, éclairage sympa, elle présente que des avantages. Nous, on adore le rendu ! 

L’équipe de Tendance Travaux a pu tester pour vous la guirlande Guinguette 100% solaire de chez Guirled. Une entreprise française, basée dans le sud créant des luminaires solaires. Une petite équipe dynamique qui imagine les luminaires et les assemble sur place ! Des luminaires qui consomment tellement moins que des lampes classiques, un petit côté écolo et économique que l’on aime beaucoup.

À placer dans votre coin « détente » sur votre terrasse pour une ambiance cocooning. On l’a testé pour vous ! 

dsc08536 22

Les plus du produit

La longueur : 7,5m c’est amplement suffisant pour une terrasse. Si vous avez un très grand espace détente, il est en plus possible de rajouter une extension de 7,5m, idéal donc pour tout type d’espace.

Son étanchéité : testé malgré nous (en oubliant la guirlande Guinguette dehors, un jour de pluie), on peut vous dire qu’elle est 100% étanche ! 

Son autonomie : l’été, son autonomie tourne autour des 8h. Parfait pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit sur sa terrasse ! 1 journée de charge au soleil, c’est une nuit allumée. Un adaptateur secteur est également disponible en option si la journée n’a pas été très ensoleillée. Il vous permet de venir brancher la guirlande directement sur une prise et profiter tout de même de son éclairage.

Les moins du produit : 

Comme toutes les guirlandes, il est compliqué de trouver un endroit pour l’accrocher, il faut vraiment penser l’espace chez soi et trouver des petites astuces.

Vous l’aurez compris, on a été conquis par cette guirlande Guinguette 100% solaire très sympa. Si vous décidez de faire une petite déco cocooning sur votre terrasse, pensez à elle. 😉 

Apportez votre touche déco à votre terrasse 

Libre court à votre imagination, mais nous avons tout de même quelques conseils déco pour vous ! Voici une petite liste d’objets déco plus ou moins volumineux à mettre sur votre terrasse : 

  • Des bougies de toutes tailles
  • Des coussins
  • Un hamac
  • Des cadres sur les murs (et oui, ce n’est pas réservé qu’à l’intérieur) 
  • Des vases type Dames Jeanne
  • Des tapis 

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.