La facture énergétique pèse de plus en plus lourd sur le budget des ménages. Les français s’intéressent donc de plus en plus aux alternatives en matière de production d’énergie comme les énergies renouvelables. Pour mieux connaître la position des français sur ce sujet, l’iFOP a réalisé pour le compte du label Qualit’EnR, pour la 2e année consécutive, une étude du 10 au 12 janvier 2012 auprès de particuliers.

Quelques infos à en retenir :

  • 90 % des foyers français ont aujourd’hui le sentiment que leur facture énergétique est trop élevée et 84 % jugent que le montant de cette facture va s’alourdir durant ces deux prochaines années, soit 5 points de plus qu’en 2011
  • Depuis un an, 1/4 des Français se disent plus intéressés par les énergies renouvelables (EnR)
  • 93 % lient l’accroissement de leur intérêt pour les énergies renouvelables au coût de l’énergie et 75 % d’entre eux l’attribuent au débat autour du nucléaire.
  • Près d’une personne interrogée sur 3 a aujourd’hui l’intention de s’équiper en énergies renouvelables contre 1 sur 4 en 2011
  • Comme en 2011, près de 3/4 des particuliers font plus confiance à un installateur disposant d’une qualification.
  • Le bois-énergie demeure l’énergie renouvelable la plus plébiscitée par les Français (29 %).

Voici une synthèse de cette étude sous forme d’infographie :

L’étude l’IFOP à télécharger ici : http://www.qualit-enr.org/img/upload/Presentation-IFOP-conf.pdf

Technitoit est à votre disposition pour vous conseiller sur les solutions à mettre en place pour réaliser des économies d’énergie dans votre logement en matière d’isolation, de menuiserie ou de chauffage.

N’hésitez pas à nous contacter.

Étiquettes :
1 Commentaire
  1. jon Il y a 8 ans

    C’est quand même fou : faire des économies d’énergies parait inconcevable dans ce sondage ! EDF serait-elle derrière ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?