6 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Pourquoi faire appel à un courtier pour bénéficier de meilleurs taux lors d’un achat immobilier ?

courtier yvelines

Contacter un courtier en Yvelines pour ses projets

Dans votre projet d’acheter un bien immobilier dans les Yvelines (78), le recours à un courtier peut vous être d’une grande aide. C’est le meilleur moyen de mettre les mains sur les meilleures offres en matière de prêt afin de financer l’achat de votre bien. Un courrier possède un vaste réseau de partenaires pour dénicher pour vous les offres qui vous correspondent le plus. Pour y parvenir, il étudiera votre situation pour apporter la meilleure proposition financière. Vous qui vivez en Yvelines, voici les raisons qui vous pousseront à contacter un courtier plaisir.

Bénéficier d’un vrai conseil

Avec le coût important que représente l’investissement immobilier, il est quasiment impossible de faire l’impasse sur un prêt pour finaliser le projet. La bonne nouvelle, c’est que vous aurez droit à de nombreuses offres proposées sur le marché. Cependant, cette diversité peut vous faire perdre les repères. En plus de cela, chaque banque impose des conditions de prêt propres à elle, ce qui rend les comparaisons assez compliquées parfois.

Face à cette situation, vous aurez besoin des conseils avisés d’un professionnel. Cet accompagnement est d’autant plus précieux encore s’il s’agit de votre premier emprunt. Si les offres sont toujours plus nombreuses, les taux d’intérêt sont fluctuants et ne sont pas toujours parlants. Mais tout cela n’a pas de secret pour un courtier spécialisé dans le prêt immobilier. Vous le paierez pour son accompagnement, mais aussi pour les conseils d’expert qu’il peut vous apporter. Avec sa connaissance approfondie du monde bancaire, il saura vous guider.

Dénicher des taux d’intérêt intéressants

Plus qu’un simple conseiller, un courtier possède un large réseau qui lui permet de négocier pour vous les offres proposées. L’objectif est d’obtenir des taux encore plus avantageux. Vrais professionnels du domaine, les courtiers travaillent avec plusieurs agences bancaires et seront ainsi en mesure de faire jouer la concurrence afin de dégoter le meilleur taux. Apporteurs d’affaires, ils ont l’habitude de traiter un grand volume de dossiers, ce qui leur permet d’assurer aux organismes bancaires un flux régulier de clientèle. De par cette qualité, négocier des taux avantageux est devenu leur point fort en passant tout de suite par les pôles immobiliers des créanciers.

Profiter d’un gain de temps considérable

L’obtention d’un prêt peut être un vrai casse-tête avec des démarches longues et fastidieuses. Il n’y a pas que la comparaison des offres, il y a la constitution de dossier et la négociation auprès de plusieurs organismes bancaires. Vous l’aurez compris, cela prendra énormément de temps, mais vous avez autre chose à faire que cela. Pour accélérer cette étape, le recours à ce professionnel vous fera gagner du temps de manière considérable.

Les prestations de ce professionnel s’étendent en effet sur différentes démarches. Dans un premier temps, le courtier s’occupera du démarchage des banques afin de mieux comparer ainsi les offres de prêts. Il vous assistera dans la constitution de votre dossier et se lance par la suite dans la négociation auprès des banques.

Étant libéré de ces étapes, vous aurez plus de temps à consacrer à la préparation de votre achat immobilier. Ses connaissances du marché seront vos atouts. Ainsi, vous pourrez avoir la certitude de trouver l’offre adaptée sous quelques jours seulement.

Négocier efficacement l’assurance emprunteur

Compte tenu de l’ampleur d’un projet immobilier et de l’investissement que cela peut engendrer, la grande majorité des banques exige la souscription à une assurance emprunteur pour valider la demande. Là également, un courtier spécialisé pourra vous aider à réaliser de vraies économies sur cette assurance en question. Dès la négociation de votre prêt, le courtier se chargera de négocier une assurance adaptée et moins onéreuse adaptée à votre situation et à votre projet.

En plus de cela, le budget alloué au courtage immobilier ne coûte qu’un petit pourcentage de votre crédité, le plus souvent 1,5 % du montant total. Cependant, vous aurez la garantie d’obtenir des taux les plus intéressants grâce à la négociation effectuée par le courtier. Passer par ce professionnel vous fera alors gagner un temps précieux, mais aussi de l’argent. Cerise sur le gâteau, vous serez épargné du stress généré par tant de travail.

Obtenir des conditions avantageuses en passant par un courtier en Yvelines

Il faut savoir que la question financière n’est pas la seule qui compte. Même avec des taux d’emprunt assez bas, mais avec des conditions qui ne vous correspondent pas, vous ne tirerez pas meilleure partie de ce projet. Ainsi, vous ferez également appel à un courtier immobilier pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt à des conditions avantageuses à votre profil. D’ailleurs, il faut garder à l’esprit que les économies potentielles que l’on peut réaliser dans le cadre de ce projet dépendent grandement de la marge de négociation que la banque a permise et de la qualité de votre dossier.

En toute évidence, l’intervention d’un courtier plaisir par exemple, peut vous faire profiter de réductions notables. En supposant par exemple que vous souscrivez un prêt sur 20 ans avec un taux de 1,60 %, s’appliquant à un dossier estimé comme « bon », un courtier pourrait parvenir à la négociation de l’application d’un taux réservé d’habitude aux excellents clients, ce qui se trouve généralement aux alentours de 1,10 %. Ce dernier peut obtenir cette faveur parce qu’il apporte déjà un volume important de dossier à cette banque.

En plus de cela, il peut aussi faire des négociations sur les frais de dossier, les frais d’annulation des indemnités, les remboursements anticipés, etc.

Combien coûte un courtier ?

Les missions de ce professionnel consistent à vous accompagner tout au long de votre projet, à toutes les étapes de son crédit, à savoir le montage de dossier, le déblocage des fonds, la négociation des conditions, etc. cependant, les coûts qu’il applique sont très raisonnables. Comparés aux dépenses que vous pourrez effectuer dans le cadre de ce projet, leurs honoraires qui se situent entre 1 à 2 % du montant total emprunté n’est rien. Raison pour laquelle de bien de futurs propriétaires préfèrent passer par leurs services.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.