6 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Pourquoi acheter neuf sur Bordeaux ?

acheter neuf à bordeaux

C’est à partir de l’année 2000 que la ville de Bordeaux a connu une véritable transformation à cause des nombreux travaux. Ces derniers ont incité plusieurs Français à déménager dans la ville pour profiter de ses avantages. Sa localisation proche de l’Océan Atlantique et des Landes confère à la ville une qualité de vie agréable. La plupart des Français qui désirent s’installer à Bordeaux décident ainsi d’acheter une nouvelle maison ou un appartement. Mais, quels sont les avantages de l’achat dans le neuf sur la ville de Bordeaux ?

Quels sont les avantages offerts par la ville de Bordeaux ?

Bien qu’il y a d’innombrables villes en France, Bordeaux se distingue par sa localisation. La ville fait ainsi rêver les Français qui désirent profiter d’un climat favorable toute l’année et d’un environnement calme. Bordeaux a profité des travaux d’aménagement qui procurent un réel confort pour les habitants. Il existe à présent des restaurants et des cafés au niveau des berges de la Garonne sans parler des logements à Bordeaux du groupe REALITES. Il s’agit d’un véritable acteur dans le domaine de l’immobilier pour le Grand Ouest de la France.

Au niveau économique, la métropole de Bordeaux ne manque pas d’atouts et d’opportunités pour ceux qui veulent y travailler. Ville reconnue pour la fabrication de vin, Bordeaux compte à présent plus de 5400 viticulteurs. Le quartier d’affaire de la ville dispose également d’une grande quantité de PME.

Se loger à Bordeaux, acheter dans le neuf

Vous voulez investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux ? N’hésitez pas à étudier les différentes possibilités pour vous aider à bien choisir le bien immobilier qui convient à vos besoins. Lorsque vous comptez déménager dans une nouvelle ville, il est souvent nécessaire de faire un achat pour avoir un patrimoine et pouvoir agrandir le foyer. L’acquisition dans le neuf représente un vrai investissement, surtout si vous pensez vivre à Bordeaux. Toutefois, cet achat promet des avantages non négligeables si vous voulez vraiment avoir une résidence principale. À présent, il existe plusieurs solutions qui facilitent l’achat d’une maison ou d’un appartement comme le VEFA ou Vente en l’état futur d’achèvement. Il s’agit d’une alternative de plus en plus plébiscitée par les Français, car elle permet d’acheter un bien immobilier tout en profitant d’une garantie de construction.

Outre le fait de se créer un patrimoine, l’achat est nécessaire si vous voulez épargner. L’acquisition reste un choix avantageux puisque vous pouvez avoir un appartement ou une maison moderne. Vous faites des économies considérables, car vous n’êtes pas contraint de réaliser des travaux de rénovation.

Acheter un bien immobilier à Bordeaux pour le faire louer

En matière d’investissement, l’achat dans le neuf promet des réductions d’impôt importantes. Louer le nouveau logement que vous venez d’acquérir vous aide à faire des économies. En effet, le prix d’achat peut être réduit pour un logement neuf. L’immobilier locatif permet de bénéficier de plusieurs opportunités fiscales aux propriétaires du logement.

En France, le dispositif qui propose des économies d’impôt le plus connu, c’est la loi Pinel. Si vous achetez une maison ou un appartement neuf ou VEFA sous le dispositif Pinel, vous obtenez une réduction d’impôt sur le revenu de 12 %. L’unique condition est de mettre votre nouveau logement en location au moins sous 6 ans. Quand la durée de location dépasse 12 ans, vous pouvez profiter d’une réduction allant jusqu’à 21 %.

Un petit écart de prix entre le neuf et l’ancien à Bordeaux

En décidant d’acheter un bien immobilier neuf à Bordeaux, vous devez savoir qu’il n’existe qu’un petit écart avec le prix de l’ancien. En général, la différence au niveau des prix est de 1 %. Bien que cela puisse être étonnant, sachez que la ville se concentre de plus en plus vers les biens neufs. Si nous constatons le prix du mètre carré neuf en 2020, le neuf coutait aux environs de 4520 euros par rapport à 4420 euros pour l’ancien. Il s’agit d’une situation assez délicate vu que l’écart entre le prix dans les autres villes de France peut atteindre 30 %. L’avantage de faire un investissement à Bordeaux réside dans la stabilité des prix des années précédentes.

Quels avantages d’acheter un bien neuf à Bordeaux ?

Comme il a été évoqué auparavant, l’écart entre le prix de l’ancien et du neuf est assez réduit à Bordeaux. Pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison neuve, sachez que ces biens doivent généralement respecter certaines normes énergétiques telles que le RE 2020 et le RT 2012. Ces normes ont été créées pour que les nouveaux logements puissent offrir une qualité de vie plus saine et de nombreuses pièces lumineuses. En choisissant un appartement neuf par exemple, vous avez la possibilité de bénéficier des derniers équipements issus des nouvelles technologies.

Contrairement à l’achat d’un bien ancien, un logement neuf vous libère de quelconques travaux de rénovation. En effet, vous n’êtes pas contraints de remplacer le revêtement du sol ou de changer certains équipements de la maison ou l’appartement que vous venez d’acheter. Vous pouvez vivre tranquillement dans votre nouveau logement sans faire de rénovation avant quelques années.

L’autre avantage de l’immobilier neuf à Bordeaux, c’est la personnalisation et la VEFA. Vous êtes libre de personnaliser la construction de votre nouvelle maison selon vos attentes et votre image. La majorité des biens à vendre dans le neuf correspondent toujours aux besoins du nouveau propriétaire. Ce dernier peut donner son avis pour les différentes finitions de son bien, aussi bien au niveau de la cloison, le revêtement et l’installation électrique.

L’exonération de la taxe foncière, les réductions des frais de notaires et de la TVA sont des avantages non négligeables de l’achat dans le neuf. Concernant les frais de notaires, le pourcentage est de 2 à 3 % par rapport à 7 % pour l’ancien. Au sujet de l’exonération de la taxe foncière, elle s’applique à différentes sortes de situations. Enfin, la réduction de TVA s’adresse à quelques quartiers de Bordeaux en rénovation. La diminution de la TVA peut atteindre 20 % pour l’achat d’un logement neuf.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.