Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier locatif ? Alors vous avez probablement qu’il s’agit d’un secteur qui comporte des risques ! Locataire qui ne paye plus son loyer, dégradations immobilières, squat… Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à opter pour une assurance loyers impayés ! Grâce à cette option, vous faites face à toutes les dépenses imprévues, et notamment au manque de revenus locatifs qui peut parfois peser très lourd sur le remboursement de votre prêt. Par ailleurs, vous pourrez être assistés dans une procédure juridique longue et complexe si, malheureusement, la situation s’envenime. En bref, découvrez tous les avantages de ce contrat pour louer l’esprit tranquille !
Pourquoi se couvrir pour un bien à la location ?
Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier locatif, alors vous aurez tout intérêt à passer par l’assurance loyer impayé. Par exemple, si votre locataire n’est plus en mesure de payer son loyer, votre assureur pourra prendre en charge son montant. De votre côté, vous pourrez donc souffler puisque vous n’avez plus à verser la somme de votre propre poche pour rembourser votre emprunt.
En plus, c’est une garantie qui vous couvre en cas de dégradations à l’intérieur de l’appartement. Là encore, c’est une garantie qui vous économise pas mal de stress, surtout si vous louez un appartement meublé. Enfin, certaines garanties peuvent également vous accompagner dans des procédures complexes et souvent coûteuses pour obtenir gain de cause. En bref, il s’agit d’une couverture complète qui apporte un maximum de sérénité aux propriétaires !
Un contrat tout en un à prix-mini
Pour faciliter vos démarches et vous permettre d’économiser du temps, vous pourrez facilement opter pour une assurance loyers impayés directement en ligne. Simple et pratique, la souscription se fait en quelques clics avec un tarif imbattable ! En plus, le plafond des garanties est extrêmement avantageux avec de nombreuses clauses qui vous couvrent sur un certain nombre de risques. Par exemple, vous recevrez jusqu’à 3500 € par mois et par virement pendant 2 ans et demi si votre locataire décide de ne plus payer son loyer.
Au niveau des détériorations immobilières, vous pourrez obtenir jusqu’à 10 000 € par sinistre avec en plus, le remboursement des loyers non perçus durant toute la période des travaux. Quant à entamer une procédure devant la justice, vous serez accompagnés dans toutes vos démarches administratives, que ce soit pour la saisie d’un huissier ou l’assignation au tribunal par un avocat.
Des garanties qui couvrent tous les locataires !
Votre locataire est en CDD ? Il s’agit d’un étudiant ? D’un travailleur non salarié ? Face à ce genre de risque, l’assurance loyers impayés peut vous couvrir ! En effet, à l’intérieur des garanties, vous profitez de la vérification du dossier de votre locataire par un expert. Grâce à cette demande d’agrément, vous sécurisez le dossier de location avant la signature du contrat pour une meilleure prise en charge en cas de sinistre. En plus, c’est une étude réalisée en 48 heures pour vous permettre de donner une réponse rapide. Ainsi, en cas de mauvaises surprises, vous disposez déjà de toutes les pièces justificatives permettant d’être indemnisés plus facilement !