4 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Taux de rendement et TRI dans l’immobilier

taux de rendement tri immobilier

Le TRI (Taux de rentabilité interne) est utilisé dans l’immobilier locatif pour connaitre la viabilité d’un investissement. Le calcul vous donnera un résultat précis sur les bénéfices possibles pendant une période précise. Il faut noter que le TRI est différent des autres calculs de rendement immobilier pour différentes raisons. Il est de ce fait plus judicieux de vérifier les différents points concernant cette méthode de calcul avant de vous lancer dans le grand bain.

Les différentes méthodes de calcul de rendement

Il est plus judicieux de voir les autres méthodes de calcul de rendement immobilier avant de vérifier le TRI. Il y a en premier lieu le « rendement brut » qui est très apprécié par les agences immobilières pour sa simplicité. Le calcul est aussi rapide avec cette option.

Vient ensuite le « rendement net » dont le résultat de calcul dépend des revenus réels ainsi que des différentes charges. Il ne faut pas non plus négliger les frais d’acquisition de l’immobilier qui est indispensable pour l’opération.

Vous pouvez aussi opter pour le « rendement net après impôt ». Cette troisième option répond au même principe que le rendement net simple. En outre, il prend en compte la fiscalité de votre investissement. Cela vous garantira plus de précision dans vos calculs.

Principe du TRI dans l’immobilier

Le principe du TRI repose sur la mesure de la pertinence de votre projet d’investissement locatif. Cette option offre plus de précision que les autres types de rendement. Ce qui fait que vous ne risquerez pas un mauvais investissement en choisissant cette option de contrôle.

Facile à maitriser, ce type de rendement permet de vérifier les points forts ainsi que les risques sur votre investissement locatif. À noter que cette méthode offre la possibilité de comparer différents projets immobiliers. Vous allez alors mesurer rapidement l’intérêt de continuer votre investissement.

Assurez-vous seulement d’avoir les informations exactes concernant les flux entrants et sortants chaque année. Vous aurez aussi plus de facilité à faire le calcul en utilisant le bon logiciel. En tout cas, vous saurez en temps réel les risques auxquels vous devez faire face tout au long de votre investissement.

Le TRI et la VAN

Le TRI se base normalement sur la VAN (Valeur actuelle nette). Cela permet de calculer les entrées et les sorties d’argent que vous ferez pendant la mise en location d’un bien immobilier. Notez que vous avez la possibilité d’utiliser des formulaires de calcul en ligne pour faire tous les calculs dont vous aurez besoin. Vous aurez alors la possibilité de calculer rapidement les indicateurs de rentabilité concernant votre investissement.

Il suffit de fournir les bonnes informations pour obtenir les résultats que vous attendez. Vous pouvez de ce fait prendre des décisions concernant votre investissement en fonction de la situation. Il faut reconnaitre que la combinaison du TRI avec la VAN offre la possibilité de réaliser un investissement serein.

Le TRI et les aspects de l’investissement immobilier

Le calcul du TRI permet de vérifier les aspects d’un investissement immobilier sur différents points. Vous pouvez par exemple misé sur une location meublée ou non meublée à l’avenir. Il vous sera aussi plus facile de déterminer la durée de contrat d’une location pendant un renouvellement en fonction de la rentabilité.

Notez que le TRI vous aidera aussi à déterminer les secteurs les plus rentables dans un investissement locatif. Vous pouvez par exemple opter pour la mise en location d’un logement pour étudiant. Vous allez pouvoir profiter d’une bonne rentabilité à condition de faire les choses comme il se doit.

Les principaux avantages du TRI dans l’immobilier

Comme vous pouvez vous y attendre, le TRI peut présenter des avantages considérables sur votre investissement immobilier. Il permet en premier lieu d’assurer votre projet locatif en évitant la précipitation ainsi que les calculs approximatifs. En effet, le TRI ne tourne pas uniquement sur les loyers ainsi que les coûts de rénovation et les charges.

Vous pouvez de ce fait vous baser sur le résultat du calcul du TRI pour prendre une décision. Cette méthode de calcul de rendement permet en même temps de négocier facilement un prêt. Votre compagnie d’assurance peut aussi prendre en compte le TRI immobilier pour vous offrir de bonnes garanties. Ce taux peut être combiné avec votre impôt sur le revenu annuel si vous le souhaitez. Cela ne facilitera pas le calcul du rendement de votre investissement.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.