A Quoi Penser avant une Renovation

La clé d’une rénovation de maison réussie est la planification. Planifiez votre budget avec soin. Prenez aussi le temps de vous attarder aux petits détails du projet. Décidez, par exemple, comment vous et votre famille vivrez pendant les travaux de rénovation.

Pour vous aider à organiser ou à planifier votre projet de rénovation de votre domicile de façon stratégique, voici trois variables cruciales à considérer.

1. Devriez-vous rester ou partir ?

Déterminez si votre famille restera à la maison pendant les rénovations ou si vous devez déménager. Généralement, pour une rénovation complète de la maison, les familles emménagent dans une maison de location ou logent temporairement chez des parents.

Cette option est jugée plus saine et plus pratique parce que le démantèlement des composants internes et tout le bruit occasionné peuvent être trop stressants pour que les membres de la famille y soient exposés tous les jours. De plus, si la famille vit ailleurs, le travail peut être accompli plus rapidement, surtout si vous prévoyez d’agrandir votre maison et que vous devrez faire appel à plusieurs personnes pour concevoir et construire la nouvelle partie de votre maison. Les travaux vont prendre beaucoup de temps et il ne vaut pas la peine d’y vivre pendant que les travaux se poursuivent.

D’un autre côté, rester à la maison est certainement plus économique. En même temps, il vous permettra de suivre le projet de plus près.

Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients ; étudiez-les toutes pour déterminer quelle option est vraiment la plus intéressante pour vous.

2. Si votre famille reste, quelles sont les solutions ?

Il est impératif d’avoir des solutions en place pour faire face à la perturbation de la vie que la rénovation peut engendrer.

Par exemple, si vous faites rénover votre cuisine, pensez à une installation temporaire dans un endroit de votre maison où vous pouvez effectuer toutes les tâches de cuisine. Apportez votre réfrigérateur, votre four à micro-ondes ou votre gril pour y préparer des repas maison pour toute la famille.

Une autre solution à envisager est un nouvel agenda pour la famille. Une nouvelles organisation quotidienne aidera tous les membres de la famille à accomplir certaines de leurs tâches essentielles avant que les artisans ne se lancent dans le travail.

3. Où placer vos biens durant la rénovation ?

Avant de vous lancer dans le projet, déterminez comment vous allez gérer les biens que vous possédez. Vous aurez très probablement besoin de vous débarrasser de la plupart d’entre eux pour que la rénovation se fasse plus facilement.

De plus, vous devez vous assurer que vos biens ne seront pas endommagés pendant la rénovation.

Pour gérer vos biens de façon efficace et efficiente, les entrepreneurs professionnels et les artisans proposent les conseils suivants :

Garder, jeter ou vendre.

Vous devrez peut-être louer une benne à ordures pour des projets de grande envergure, surtout si vous prévoyez d’apporter des changements à l’aménagement de votre maison. La réduction des ressources aide beaucoup. Passez en revue vos biens et adoptez l’approche d’un rédacteur en chef. Débarrassez-vous des objets inutiles et cassés afin qu’il ne vous reste que l’essentiel. 

Pour toutes les choses que vous retirez, vous devriez automatiquement jeter toutes les pièces inutiles. Une fois qu’il ne vous reste plus que des articles « encore utiles », essayez de les vendre en ligne ou dans le cadre d’un vide-grenier. Ce faisant, vous pouvez générer des fonds supplémentaires pour vous permettre d’investir dans la rénovation. 

S’il vous reste encore une grande quantité d’objets après un vide-grenier, faites-en don à l’Armée du Salut ou à un autre organisme de bienfaisance.

Louer un box de stockage

Si vous voulez préserver la qualité de tous les articles que vous garderez au cours du projet de rénovation, mettez-les dans un lieu d’entreposage spécialisé.

Une solution intelligente consiste à utiliser un système de stockage modulaire mobile. Contrairement à l’entreposage libre-service traditionnel, un entrepôt mobile vous est livré, ce qui vous permet de charger vos objets à entreposer directement dans les modules et vous évite d’avoir à les transporter à destination ou au retour sur les lieux, une fois la rénovation achevée.

Les gros meubles et appareils électroménagers, ainsi que d’autres objets de valeur tels que des objets d’art coûteux et un piano, devraient être rangés dans un endroit sécurisé. Selon l’endroit où vous vous trouvez, des entreprises peuvent entreposer vos articles en toute sécurité. La poussière épaisse et les tremblements dus à la rénovation peuvent compromettre leur qualité.

Embaucher des déménageurs professionnels

Tous les biens que vous déplacerez à l’espace de stockage pour protéger leur qualité devraient être manipulés par des pros. Ces personnes ont de l’expérience et les bonnes techniques pour l’exécution soignée du travail.

Par exemple, un piano est l’une des choses les plus difficiles à déplacer d’un endroit à un autre. Pour le sortir de la maison et le ranger, vous avez besoin de l’expérience de déménageurs de piano professionnels. Ils feront leur travail plus rapidement et en toute sécurité.

Il est également important de noter que si vous embauchez des déménageurs pour apporter vos articles à l’entrepôt, vous pouvez vous épargner, à vous et à votre famille, l’activité stressante et physiquement éprouvante du déménagement.

Pour conclure

La rénovation d’une maison est un projet exigeant. Alors, prenez le temps de tout planifier méticuleusement. De cette façon, vous pouvez rendre le processus aussi peu stressant que possible pour vous et votre famille ainsi que pour vos artisans de rénovation de maison.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?