location machines travaux publics

Le secteur des travaux publics implique l’usage d’équipements spécialisés, tels que les pelles sur chenilles, les chariots télescopiques ou les bulldozers. Les véhicules, comme le matériel, induisent des coûts d’investissement conséquents. Afin de s’accorder aux moyens et aux besoins des entrepreneurs, il est possible de se tourner vers la location. En quoi cette solution s’avère-t-elle avantageuse pour les professionnels ?

Multiplier ses domaines de compétences, pas ses frais de fonctionnement

Que l’on fasse appel à MachineryZone ou à tout autre spécialiste de matériel TP, la location permet de disposer d’un large choix d’équipements et de véhicules. Ceux-ci présentent un usage spécifique, comme des travaux de terrassement ou d’excavation. Il est ainsi possible de développer différents pôles de compétences pour ses chantiers, sans pour autant grever la capacité financière de son entreprise. En considérant sa zone géographique d’influence, l’entreprise peut alors entretenir son image de marque, tout en valorisant ses savoir-faire.

Améliorer la santé financière de sa société grâce à la location de matériel TP

En comparaison d’un achat, la location des équipements dédiés aux travaux publics se révèle plus économique. Les moyens financiers ne sont pas mobilisés sur un seul poste de dépenses. Ce qui permet d’envisager d’autres sources d’investissement. Par exemple, l’embauche d’un salarié supplémentaire, ou l’aménagement de ses locaux. Le seuil de rentabilité est également plus facilement atteint. En effet, certains véhicules sont employés de manière ponctuelle. Une acquisition se révèle donc plus coûteuse, sans compter les opérations de maintenance afférentes et les frais liés au stockage.

Une prise en charge totale de l’entretien des équipements de travaux publics

La question de l’entretien constitue également une contrainte économique et pratique pour un professionnel. Faire appel à un loueur permet de bénéficier d’une prise en charge du matériel et des véhicules. Cela passe, entre autres, par leur révision et leur contrôle périodique. Indispensable afin de garantir leur bon fonctionnement et respecter les règles de sécurité. On évite ainsi le vieillissement de ses moyens techniques. Et, si nécessaire, le remplacement des équipements peut être entrepris. Essentiel pour empêcher une immobilisation plus ou moins longue lors d’un chantier, et travailler dans les meilleures conditions.

Une offre variée pour louer des équipements de TP et des engins de chantier

Comme évoqué précédemment, la location du matériel pour travaux publics se démarque par la richesse et la variété de son offre :

  • Compresseurs ;
  • Bennes de stockage pour les déchets de chantier ;
  • Nacelles élévatrices ;
  • Chargeuses sur pneus ;
  • Bulldozers ;
  • Grues ;
  • Mini-pelles
  • Etc.

De nombreux besoins sont ainsi couverts pour répondre aux spécificités de chaque projet et activité professionnelle ; de la construction à la démolition, sans oublier les aménagements de terrain. Leur usage convient aussi à des interventions en hauteur, ainsi qu’à la réalisation de bâtiments modulaires. À noter que certaines enseignes spécialisées sont en mesure de proposer des drones et des opérateurs certifiés, afin d’encadrer des opérations d’inspection ou de nettoyage à distance.

Des contrats de location flexibles et avantageux pour les professionnels du bâtiment et des TP

L’engagement auprès d’une société de location pour TP se distingue par la souplesse des modalités contractuelles. Il est possible de se tourner vers des locations de courte ou de longue durée : de quelques jours à plusieurs semaines ou mois. Le choix n’est en rien irréversible, car la plupart des spécialistes proposent des options de prolongation en cas de sous-estimation des besoins. Les formules forfaitaires affichent généralement des tarifs préférentiels, et peuvent tenir compte de la fidélité du client.

Une offre de services sur mesure et de qualité pour les entreprises de travaux publics

Dans le même ordre d’idées, il est important de s’attarder sur la qualité de services et les différentes prestations disponibles. En complément de l’entretien des équipements et des véhicules dédiés aux travaux publics, l’entreprise cliente bénéficie de conseils d’experts. Il est ainsi plus facile de cibler ses besoins en adéquation avec son activité et ses moyens, que ces derniers soient d’ordre humain, technique ou financier.

On peut aussi évoquer le dépannage en urgence sur les sites d’exploitation, sans oublier la fourniture de dispositifs de signalisation et de petits équipements pour l’alimentation énergétique des chantiers. Si nécessaire, certains prestataires organisent également des séances de formation, pour familiariser le personnel à la maîtrise et à l’emploi du matériel et des engins.

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