3 minde lecture

Les outils indispensables, lorsque l’on acquiert une maison

outils bricolage

Ceux qui achètent une maison sans être bricoleurs au préalable, finiront par le devenir. Ou sinon, ils feront appel à une personne pour s’occuper de tous leurs besoins, ce qui n’est certainement pas idéal. Alors, si vous vous préparez à entrer dans un nouveau logement, pour faire quelques travaux ou juste du bricolage, voici une liste d’outils qu’il vous faut apporter avec vous, dès votre arrivée.

Une perceuse, visseuse et perforateur électrique

Pourquoi commencer cet article par ces outils, et non par un marteau ou encore un tournevis ? Disons simplement qu’ils vous faciliteront la vie, et vous feront gagner du temps, tout en remplaçant pour certaines tâches, ces deux autres objets. La perceuse, visseuse ou encore le perforateur électrique doivent être choisis pour leur qualité. En vous rendant sur le site de Toolnation, vous y trouverez une des marques les plus fiables sur le marché : Makita. Assurez-vous que ces outils soient les plus puissants possibles, sinon vous vous trouverez rapidement face à des tâches qu’ils ne pourront pas effectuer. En tous les cas, vous n’aurez plus jamais de difficultés à poser des cadres, à joindre ensemble des pièces de matériau, ou à construire des meubles. Vos marteaux et tournevis seront ainsi beaucoup moins utilisés, et vous en serez très heureux.

Le marteau et le tournevis

Il est simplement impossible de se passer de ces outils. Ils feront partie de votre vie de tous les jours, dans une maison. Lorsque l’on doit solidifier une prise, ou remettre des joints en place, inutile de sortir tout le matériel électrique pour procéder. De plus, il y aura toujours de nombreux endroits où seul un petit tournevis pourra entrer. D’ailleurs, dans le cas de cet outil, il faudra vous en procurer de différentes tailles et possédant un grand nombre de têtes différentes. Les versions carrées, ou étoilées deviendront rapidement vos meilleurs amis, lorsque des réparations seront nécessaires. En ce qui concerne le marteau, rien de mieux pour remettre les choses en place, de quelques coups bien placés.

Le mètre

Si vous désirez que votre maison soit impeccable, alors il vous faudra utiliser le maître, à chaque fois que vous installerez de nouveaux éléments, dans la maison. Poser des objets sur les murs, sans calculer précisément la position de chaque vis ou clou, est un désastre assuré. Les étagères ne seront pas à angle droit, et les cadres pencheront à gauche ou à droite. De plus, ces petites incohérences visuelles deviendront rapidement des sources de conflit entre les membres de la famille. Mieux vaut éviter, grâce à l’achat d’un mètre.

La pince

Tout comme le tournevis, il existe une grande variété de pinces. Vous n’aurez pas besoin de tous les modèles, mais il vaut mieux en avoir deux ou trois sous la main. Une devrait servir à maintenir un objet en place, une seconde devra offrir la capacité de couper le matériel (fil électrique et autres) et une troisième sera utile pour un besoin d’écartement. 

Enfin, mentionnons rapidement quelques outils dont il vaut mieux ne pas se passer : un cutter, un niveau à bulle, une scie, ainsi que différentes clés.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.