location de matériel électrique

Vous allez avoir besoin d’un matériel électrique pour réaliser un chantier ? Vous allez donc techniquement penser à l’acheter. Toutefois, si vous savez que vous n’en aurez plus besoin par la suite ou que vous souhaitez éviter d’acheter en gros, vous pouvez compter sur la location. Cette dernière peut se faire à la journée, à la semaine, au mois ou juste pour la réalisation d’une tâche bien précise. Nous allons vous établir la liste de toutes les raisons qui doivent vous pousser à vous tourner vers la location plutôt que l’achat.

Pouvoir utiliser d’un matériel professionnel

Est-ce que vous connaissez le prix d’un matériel électrique professionnel ? Il suffit de se rendre dans un magasin de bricolage pour s’en rendre compte. Pour faire des économies, vous allez donc naturellement vous tourner vers du matériel démodé ou bas de gamme. Si vous vous tournez plutôt vers la location auprès de loueurs professionnels, comme Distributeck électrique au Québec, vous pouvez profiter d’un matériel professionnel. Le matériel loué coûte parfois plusieurs milliers de dollars. Vous n’avez qu’une somme dérisoire à verser pour avoir un appareil d’expert entre les mains.

Faire des économies

Le matériel électrique est particulièrement cher. Il faut compter parfois plusieurs centaines de dollars pour avoir une chance de posséder un matériel qualitatif. Si vous en achetez régulièrement, vous vous rendrez rapidement compte que la facture monte rapidement. Or, vous n’allez pas tout utiliser en même temps à moins d’être un professionnel du BTP. Si vous avez besoin d’un matériel juste pour réaliser quelques travaux ou réparer, pensez à la location. Pour quelques pièces, vous avez la chance de pouvoir profiter d’un matériel professionnel. De plus, la maintenance et l’entretien sont intégralement assurés par le loueur sauf si vous cassez ou détériorez volontairement l’appareil évidemment. À la fin du mois, vous aurez donc fait de sacrées économies. Vous pourrez vous faire plaisir ailleurs ou acheter le matériel de vos rêves plus tard.

Répondre à un besoin spécifique

Vous savez pertinemment que ce matériel électrique ne sera utilisé que quelques jours parce qu’il ne sert qu’à remplir une tâche bien précise ? Pourquoi s’embêter à acheter lorsque l’on peut louer ?

Vous n’avez besoin de faire qu’un trou dans un mur pour accrocher votre nouvelle étagère ? Louez une perceuse au lieu de l’acheter au magasin.

Éviter de stocker

Est-ce que vous avez déjà fait un tour dans le garage de votre grand-père ? Vous trouvez de tout : des outils, du matériel électrique, des vieux pots de peinture, etc. Votre grand-père a commis une erreur : il a acheté dès qu’il avait besoin puis, il a stocké tous ces objets sans plus jamais les réutiliser. Si vous savez que vous n’avez besoin d’un matériel électrique que quelques fois, vous n’avez pas besoin d’acheter constamment, vous pouvez le louer puis le ramener ensuite. Cela vous évitera d’encombrer votre maison ou vos locaux d’entreprise.

Pour respecter l’environnement

Vous ne voyez certainement pas le lien entre l’environnement et l’achat d’un matériel. En vérité, lorsque vous achetez, vous incitez les industriels à produire davantage. Or, la production pollue l’environnement. Pour produire un matériel électrique, il faut des composants électroniques qui mettent plusieurs siècles à se décomposer à l’état naturel et qui ne sont pas recyclables. De même, il faut de l’eau et de l’électricité. En louant, vous réalisez donc un geste pour l’environnement. Vous utilisez un matériel qui est encore utilisable pour rentabiliser son coût environnemental.

1 Commentaire
  1. Quelqu'un Il y a 4 mois

    Bonjour,
    il est vrai que de plus en plus de particuliers mais aussi d’entreprises privilégient la location d’équipements. Pas d’investissement, ni d’entretien du matériel. Un gain économique mais aussi écologique.
    Merci pour cet article.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?