4 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Quelles couleurs choisir pour une salle de bain ?

quelle peinture choisir dans une salle de bain

Vous voulez rénover votre salle de bain et cela passe autant par le changement du revêtement du sol, mais également par la rénovation de la peinture. Le choix va donc s’avérer très important et nous allons vous aider à choisir en fonction de quelques critères.

Le blanc

Reconnue comme étant une couleur intemporelle, le blanc illuminera à coup sûr votre salle de bains. Cette teinte renvoie avant tout l’image d’une pièce propre et parfaitement immaculée. Le blanc peut aussi apporter plus de lumière à l’intérieur. Cela est dû à sa capacité à capter la lumière.

Ajouter à cela, cette teinte peut servir de base pour développer la décoration de votre salle de bains comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple opérer un style graphique sur les murs de la pièce. Le blanc se marie facilement avec toutes les teintes que vous voulez. En tout cas, le blanc reste une valeur sûre pour assurer la réussite de votre projet de rénovation.

Le gris

Le gris est souvent considéré comme étant une couleur sombre. Notez en outre que cette teinte peut se montrer classique, mais aussi moderne en même temps. Vous ne devez pas hésiter à le choisir pour repeindre votre salle de bains. Cette couleur offre la possibilité de vous concentrer sur les éléments à l’intérieur de la pièce.

Le gris peut alors mettre en valeur votre douche ou votre baignoire. Cela est aussi valable pour chaque meuble que vous y installerez. Vous aurez certainement droit à une pièce moderne en optant pour le gris. Il ne faut pas hésiter à choisir une imitation pierre pour obtenir un joli effet.

Le bleu

Le bleu est une couleur indissociable d’une salle de bains. Cela est dû à sa connotation avec l’eau. Certes, vous pouvez faire un choix entre différentes catégories de bleu. Vous avez la possibilité de prioriser le bleu foncé qui peut s’intégrer de manière efficace à un environnement moderne.

Pour les autres teintes, vous allez par exemple opter pour le bleu canard ou le bleu pétrole. À souligner que le bleu se marie bien avec le blanc si vous le souhaitez. Cela apportera une touche impressionnante à la finition. Il suffit alors de choisir la teinte qui vous convient ainsi que le style que vous voulez mettre en avant.

Le jaune ou le rose

Le choix du jaune ou du rose permet principalement de donner du caractère à votre salle de bains. Vous allez apporter plus de vitalité à l’intérieur de la pièce en optant pour l’une de ces teintes. N’oubliez pas que ce sont des couleurs chaudes. Ce qui fait qu’elles apporteront plus d’énergie à l’intérieur de la pièce.

Il suffit de peindre un seul pan de mur avec l’une de ces teintes pour obtenir un bon résultat. Pour le jaune en particulier, il ravivera votre salle de bains. Quant au rose, il est capable d’apporter une touche de gaieté à la pièce.

Le marron

Le marron permet de combiner la chaleur et l’exotisme dans la pièce. Vous allez de ce fait apporter un côté dépaysant dans votre salle de bains en choisissant cette teinte.

Certes, vous avez la possibilité d’amener cette couleur en misant sur des meubles en bois dans la pièce. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus peindre les murs avec cette teinte. Attention cependant à ne pas peindre tous les murs de cette couleur, pour garder de la luminosité, combiner le blanc et le marron. 

Quelques critères à prendre en compte pour choisir la couleur de la salle de bain

Vous avez du mal à prendre une décision pour la couleur de votre salle de bains ? Notez que les critères suivants pourront vous aider. Prenez en premier lieu en compte l’orientation de la pièce ainsi que la luminosité à l’intérieur. Miser alors sur une teinte claire si la pièce ne dispose pas d’une ouverture sur l’extérieur pour faire passer la lumière.

Il faudra aussi déterminer la superficie de la pièce. Vous pouvez parfaitement miser sur une teinte chaude si vous avez une grande salle de bain. Optez en outre pour une couleur claire si cela n’est pas le cas.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.