3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

5 raisons de changer sa baignoire en douche italienne

douche italienne

Vous hésitez à dire adieu à votre baignoire qui commence à mal vieillir ? Vous cherchez une alternative tendance, pratique et fonctionnelle pour la remplacer ? Choisir d’installer une douche italienne peut être une bonne option à envisager.

La douche à l’italienne est conçue selon un modèle inspiré des thermes de la Rome antique. Qu’elle soit avec ou sans cloison, elle se caractérise par un receveur extra-plat qui donne l’impression qu’elle est directement posée au sol. Découvrez quels sont les nombreux avantages à remplacer sa baignoire par une douche italienne.  

Un aménagement esthétique

La douche italienne n’est pas seulement une installation ergonomique. Elle ajoute une touche de raffinement et de modernité à votre salle d’eau. Moins imposante qu’une baignoire, elle est généralement dotée de parois vitrées qui donnent une impression de grandeur. Elle reste pour autant discrète et adopte un design épuré. Visuellement, elle n’encombre pas la pièce pour laquelle chaque mètre carré comptent ! Vous souhaitez donner un coup de fraicheur à votre salle de bain, en plus d’installer une douche italienne ? Ces 4 autres astuces sont faites pour vous.

Un gain de place

Vous l’aurez compris, une douche italienne prend moins de place qu’une baignoire, et n’en reste pas moins plus spacieuse qu’une simple cabine de douche. Elle s’adapte parfaitement à l’espace assez restreint de votre salle de bain. En faisant appel à un professionnel, vous pourrez concevoir une douche italienne sur-mesure. Elle pourra alors être agencée selon vos besoins, mais aussi vos envies.

Une meilleure accessibilité 

Plus besoin d’enjamber laborieusement le rebord de sa baignoire lorsque l’on a une douche italienne. Elle a la particularité d’être de plain-pied. Elle est donc facile d’accès. Elle dispose d’un agencement parfait pour les personnes seniors et celles à mobilité réduite qui garderont ainsi toute leur autonomie lorsqu’il sera question d’effectuer leur toilette quotidienne. À noter qu’il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt, à hauteur de 25% des dépenses réalisées, au titre de travaux d’équipement facilitant l’accessibilité aux personnes âgées ou aux personnes handicapées.

Une installation plus sécurisée 

Combien de fois vous est-il arrivé de vouloir prendre rapidement une douche dans votre baignoire et d’avoir failli glisser sur un peu de shampoing ? La douche italienne diminue considérablement le risque de chutes puisqu’elle dispose en guise de revêtement d’un carrelage antidérapant. Étant totalement personnalisable, vous pourrez même ajouter à votre douche des équipements supplémentaires pour plus de sécurité tels qu’une barre de maintien ou encore un siège rabattable. 

Une consommation en eau plus économique

Un bain nécessite un peu moins de 200 litres d’eau contre 40 à 60 litres pour une douche. Vous l’imaginez bien, se laver dans une douche italienne réduit considérablement votre consommation en eau, et par la même occasion allège la facture. C’est un atout considérable de la douche italienne sur la baignoire, à plus forte raison que gaspiller moins d’eau veut aussi dire adopter une démarche plus respectueuse pour l’environnement. Bien évidemment, dans la mesure où il s’agirait d’une douche effectuée en un temps raisonnable.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.