Neuf salariés de l’entreprise Technitoit participaient mardi dernier à la B to B race au village Oxylane des Ponts-de-Cé. Soutenus par plusieurs collègues et la mascotte Techniman, ils ont tout donné dans une ambiance exceptionnelle. Reportage.

BtoB Race 2014 les participants de Technitoit

328 équipes, 984 participants et des centaines de spectateurs massés tout au long du parcours : la B to B Race a battu tous les records mardi dernier au village Oxylane des Ponts-de-Cé. Sous un soleil radieux, les neuf salariés de Technitoit, répartis en trois équipes de trois, ont dignement représenté la société.

Donné à 18h30, le top départ a rapidement donné lieu à des embouteillages en tête de la course. « Au premier virage, je me disais comment tout ce monde allait pouvoir passer ! », raconte Sandra, assistante de direction qui a effectué le premier relais pour son équipe. Juste avant le départ, le trac ne l’a pas épargné. « J’avais une petite boule au ventre, concède t-elle. Mais une fois partie, c’était bon. »

Première sortie du Techniman !

 

Quelques minutes après le lancement de la course, Techniman, la mascotte de Technitoit, a débarqué au village Oxylane avec ses goodies et ses cadeaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas passé inaperçu ! « Il a été très apprécié par les enfants. Tout le monde avait la banane en le croisant », confirme Pascal, salarié venu en supporter de Technitoit.

Greg, du service communication, en Vttiste

« Techniman a eu un succès fou», enchérit Cihan, lui aussi salarié et présent à la B to B race. «Il a été très remarqué et a apporté une excellente image. Il a amené de la jovialité. Même les speakers en ont parlé. »

Ils ont tout donné

Sur la piste, les relais se sont enchaînés pour les sportifs de Technitoit. Encouragés par plusieurs salariés de l’entreprise, ils ont tout donné. « On finit la course 104e, constate après coup Réda. On voulait finir dans les 100, c’était symbolique. Mais c’est la faute de Grégoire si on n’a pas réussi (rires). » Ce à quoi Grégoire répond, lui aussi avec humour. « Moi je pense que c’est la faute de Réda puisque c’est lui qui terminait la course ! »
Avec Eric, ils ont adoré l’événement. « C’est super comme course, confie Eric. On se retrouve entre collègues, dans un contexte différent des bureaux. L’ambiance était géniale et la présence de Techniman a donné une image très dynamique de la société. »

Le service comptabilité ravi

De leur côté, Agathe, Romain, Grégory et Anne du service comptabilité sont déjà prêts à revenir l’année prochaine. « C’était super sympa ! J’ai couru le 3,5 kms et je suis plutôt contente de mon temps, analyse Agathe. L’ambiance était cool, conviviale. C’était la première fois pour moi, et pourquoi pas revenir l’année prochaine… »
Romain, un brin chambreur, « espérait un meilleur temps à vélo. L’année prochaine, je reviendrai mais pour faire mieux il faudra que je change d’équipe ! » Eclat de rire général chez ses collègues, notamment Anne, la chef, qui a failli passer la ligne d’arrivée en compagnie de Techniman venu courir quelques mètres à ses côtés devant un public amusé. « Il y avait beaucoup de convivialité. C’était super. »
Grégory, affûté comme jamais, a réalisé un excellent temps de 24’ sur le parcours de 5,8 kms en course à pied. « Je finis 52e sur 320 sur mon relais. Je suis content mais je n’ai pas trop de mérite : je fais du football en club donc j’étais préparé », dit-il modestement.

« L’ambiance était géniale »

Enfin, Franck, le responsable formateur de l’EFTC (l’école de formation interne de Technitoit) qui a terminé 256e se projette déjà sur 2015. « Ça fédère les équipes, on se prend au jeu. C’est sympa de partager des choses différentes avec les collègues. L’ambiance était géniale. On s’est bien battus et j’espère participer de nouveau l’an prochain. »

Christophe Béchu maire d’Angers, à BtoB-Race-2014

Joel Bigot Maire des Ponts de Cé à la BtoB-Race-2014

A la fin de la course, les équipes de Technitoit ont pris des photos avec la mascotte venue les soutenir. Techniman a d’ailleurs eu un tel succès que Christophe Béchu, le maire d’Angers, et Joël Bigot, le maire des Ponts-de-Cé, n’ont pas résisté à l’opportunité de prendre la pose avec la mascotte ! Le moment a alors été immortalisé. Mémorable…

Le classement final des équipes Technitoit : (pdf)

  • 104. Eric, Grégoire et Réda en 1h14’44’’
  • 168. Agathe, Romain et Grégory en 1h20’02’’
  • 256. Sandra, Franck et Anne en 1h28’45’’.

Le classement de tous les participants à la BtoB Race 2014

Toutes les photos de la course sur notre page Facebook

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = “//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1”; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Rédigé par Thomas N. – Technitoit

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?